🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Buffalo annonce un lecteur graveur Blu-ray 12x en USB 3.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Buffalo, qui célébrait jeudi ses trois ans de présence sur le marché français, a confirmé le lancement prochain par ses soins d'un lecteur graveur Blu-ray externe faisant appel à une interface USB 3.0. Il affichera selon le fabricant les performances suivantes : 12x en gravure de Blu-ray simple ou double couche, 2x pour les Blu-ray réinscriptibles, 16x pour les DVD et 8x pour les DVD double couche.

Bien que l'USB 3.0 soit encore loin d'être démocratisé, le Japonais semble avoir pris le parti d'en faire son prochain cheval de bataille en matière de périphériques de stockage externes et promet que toutes ses gammes seront bientôt portées vers cette nouvelle interface. Pour autant, il ne s'attend pas à ce que l'USB 3.0 connaisse un vrai décollage en 2010, en raison notamment de l'absence de prise en charge au sein des chipsets Intel et AMD.

Inscrit dans la gamme MediaStation, ce graveur Blu-ray externe sera lancé en France dans le courant de l'été, à un prix qui devrait tourner aux alentours des 300 euros. Il sera accompagné du logiciel 3D Ready Blu-ray CyberLink Media Suite, qui propose la prise en charge des Blu-ray 3D et la mise à niveau de contenus 2D en vue d'un affichage en relief.

03302828-photo-graveur-blu-ray-externe-buffalo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qualcomm attaqué pour position dominante dans l'Union européenne
Microsoft présente Windows Embedded Handheld
HP lance un réseau social pour les professionnels
E3 2010 : ce qu'il faut retenir
SSD : OCZ lance les Onyx et Vertex 2 en 1,8 pouce
Oracle unifie sa plateforme de gestion de process
Apple : 512 Mo de RAM dans l'iPhone 4 et nouveau MobileMe
EVGA lance sa GeForce GTX 480 Superclocked+
Dropcam Echo : surveillez à distance ce qui se passe chez vous
Vers un réseau de mini-antennes relais ?
Haut de page