AOC Agon : un moniteur 35'' 200Hz HDR avec Freesync 2 ou GSync

Nathan Le Gohlisse Contributeur
15 avril 2019 à 08h18
0
AOC AGON AG3

Le Taïwanais AOC présente son Agon, un moniteur Ultra Wide incurvé de 35 pouces misant tant sur le rafraîchissement que sur sa luminosité maximale pour se démarquer de ses congénères.

Décliné en deux versions attendues en juin prochain, l'AOC Agon n'a pas encore été gratifié d'un tarif officiel. Au vu de sa fiche technique, nul doute qu'il sera élevé.

Et pour cause, la dalle VA WQHD (3440 par 1440 pixels) d'AOC ne verse pas dans les compromis gratuits en dépit d'un contraste correct sans plus de 2000:1, nous dit Anandtech. Son temps de réponse, lui, est plus convenable, puisque fixé à 1 ms MTRT (4 ms GtG)

Un moniteur, décliné en deux variantes, conçu pour les "hardcore gamers"


L'écran PC d'AOC se pare aussi et surtout d'une certification VESA DisplayHDR 1000, portée par une luminance maximale de 1000 nits, et d'une couverture de 100% de l'espace colorimétrique DCI-P3. Comme évoqué dans le titre, la fréquence de rafraîchissement variable (Variable Refresh Rate ou VRR) du moniteur peut ici atteindre le seuil des 200 Hz.

L'écran est décliné en deux moutures, une première prenant en charge le standard Freesync 2 d'AMD, une seconde pourvue de la norme GSync HDR de Nvidia. Notons en aparté que Nvidia avait annoncé au CES 2019 une prise en charge de certains écrans Freesync par sa technologie G-Sync. Il sera intéressant de savoir si la présente référence comptera à terme parmi cette liste d'heureux élus, destinée à s'enrichir avec le temps.

Une connectique relativement complète


aoc-agon-3-s.jpg

Enfin, côté connectique et d'après TFT Central, le moniteur embarque un port HDMI 2.0, une entrée DislayPort 1.4, 4 ports USB 3.1 (5 Gbps), ainsi que deux haut-parleurs de 8 watts.

Attendus en Europe pour le mois de juin, les deux modèles d'Agon AG353, appartiennent à la troisième génération d'écran premium d'AOC, tout spécialement pensé pour les joueurs exigeants. Un secteur qui a décidément le vent en poupe en dépit de prix qui, bien souvent, s'envolent.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top