Acer : un moniteur de 34 pouces à la fois incurvé et G-Sync

01 juin 2018 à 15h36
0
En plus du Chromebook 15 premier prix et d'autres nouveautés, Acer a présenté jeudi le premier moniteur à la fois incurvé et G-Sync, répondant au doux nom de XR341CKA.

Résolument haut de gamme, l'Acer XR341CKA combine tout ce qu'il y a de tendance en matière d'écran d'ordinateur, à l'exception de l'Ultra HD 4K. C'est un moniteur incurvé, panoramique, design et G-Sync.

021C000008016490-photo-acer-xr341cka.jpg

Il arbore pour commencer une dalle d'une diagonale conséquente de 34 pouces (86 cm) et d'une définition de 3440 x 1440 pixels. Elle est donc au format 21:9, plus large encore que le 16:9, et proche du format 2,35:1 des films de cinéma. Cette dalle est incurvée, mais dans des proportions inconnues, le rayon n'étant pas communiqué. C'est en tout cas une dalle IPS, offrant des angles de vision de 178°, et promettant en l'occurrence de reproduire avec fidélité 100% de l'espace colorimétrique sRGB, employé dans la quasi-totalité des cas. Les dalles IPS sont moins réactives que les dalles TN, le temps de réponse n'est d'ailleurs pas communiqué.

La technologie G-Sync, qui permet pour rappel de synchroniser le rafraichissement de la dalle avec le framebuffer de le carte graphique, offre quoi qu'il en soit une meilleure tolérance aux cadences d'image réduites. Ce qui n'est pas un luxe lorsqu'on doit délivrer près de 5 millions de pixels plusieurs dizaines de fois par seconde.

L'écran mise enfin sur son esthétique, avec des bords fins et un pied futuriste, réglable en hauteur sur une amplitude de 130 mm. Il dispose d'un hub USB 3.0, d'une entrée HDMI et d'une entrée DisplayPort. Aux dernières nouvelles, la technologie G-Sync ne pouvait fonctionner que sur ce dernier type d'entrée.

L'Acer XR341CKA sera disponible à partir du mois de juin en Europe, pour la coquette somme de 1400 euros. Un prix très élevé comparé à d'autres écrans G-Sync ou à d'autres écrans de 34 pouces.

0190000008016492-photo-acer-xr341cka.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mobile : les prix ne baisseront plus, selon Stéphane Richard
Un processeur ARM à 10 coeurs bientôt chez Mediatek
SSD : enfin un correctif pour le 840 Evo ? (màj)
Une nouvelle version de Google Glass en développement avec Luxottica
Freelancer.com sécurisera mieux les paiements grâce à Escrow
Capgemini se renforce aux États-Unis et sur l'externalisation
AK Jr : le nouveau baladeur Hi-Res premier prix d'Astell&Kern
Google multiplie les interactions entre son moteur de recherche et Android
Dropbox ouvre un bureau à Paris
Skype s'invite sur l'Apple Watch
Haut de page