Sharp Purios : un téléviseur Ultra HD de 60 pouces certifié THX

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est maintenant au tour de Sharp d'annoncer un téléviseur Ultra HD (anciennement appelée 4K). Le fabricant nippon a effectivement livré hier les principales caractéristiques ainsi que le prix de l'« ICC Purios », qui présente la particularité d'être le premier du segment à recevoir la certification THX.

Habituellement spécialisé dans les grandes diagonales, Sharp prend le marché des téléviseurs ultra haute définition à contre courant avec l'« ICC Purios », qui répond également à la référence « LC-60HQ10 » et affiche comme elle l'indique une diagonale de 60 pouces.

C'est donc l'un des premiers téléviseurs Ultra HD adapté aux citadins fortunés qui vivent dans des logements de taille moyenne, puisque la plupart des modèles concurrents annoncés jusqu'à présent font 84 pouces de diagonale.

01E0000005614770-photo-sharp-lc-60hq10.jpg

Quoi qu'il en soit, il s'articule autour d'une dalle LCD à rétro-éclairage à LED affichant une définition de 3840 x 2160 pixels, qu'on a longtemps appelée 4K en raison de sa proximité avec les 4096 x 2160 pixels du cinéma, mais qu'on doit désormais appeler Ultra HD. Cette dalle est associée à une puce de traitement garantissant une restitution des dégradés et une uniformité de la luminosité à la hauteur des besoins des professionnels, selon le fabricant.

Le « Sharp ICC Purios » sera mis en vente le 20 février 2013 au prix public de 2,6 millions de yens, soit environ 24 000 euros. Il sera donc plus cher que le Toshiba de 55 pouces attendu à 8000 euros, mais aussi des modèles de 84 pouces de LG et de Sony attendus à 15 000 et 20 000 euros. Toutefois Sharp ne compte pas en vendre par conteneurs entiers puisqu'il les produira à la demande.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'utilitaire Alfred 2.0 s'enrichira de workflows
Dell lance le Kace K3000 pour gérer les mobiles en entreprise
Comparateurs de prix : Leguide.com menait des pratiques jugées trompeuses
La Microsoft Surface RT dès demain en magasin en France
Google+ reçoit 18 mises à jour, principalement sur Android
Microsoft met à jour Bing Desktop Search
Galaxy S IV : un écran pas si incassable que ça ?
Sony lance une nouvelle batterie d'appoint pour smartphones et appareils USB
Automattic lance le service Wordpress.com Enterprise
Asus préparerait une tablette low cost à puce ARM VIA
Haut de page