Sharp Purios : un téléviseur Ultra HD de 60 pouces certifié THX

14 décembre 2012 à 16h07
0
C'est maintenant au tour de Sharp d'annoncer un téléviseur Ultra HD (anciennement appelée 4K). Le fabricant nippon a effectivement livré hier les principales caractéristiques ainsi que le prix de l'« ICC Purios », qui présente la particularité d'être le premier du segment à recevoir la certification THX.

Habituellement spécialisé dans les grandes diagonales, Sharp prend le marché des téléviseurs ultra haute définition à contre courant avec l'« ICC Purios », qui répond également à la référence « LC-60HQ10 » et affiche comme elle l'indique une diagonale de 60 pouces.

C'est donc l'un des premiers téléviseurs Ultra HD adapté aux citadins fortunés qui vivent dans des logements de taille moyenne, puisque la plupart des modèles concurrents annoncés jusqu'à présent font 84 pouces de diagonale.

01E0000005614770-photo-sharp-lc-60hq10.jpg

Quoi qu'il en soit, il s'articule autour d'une dalle LCD à rétro-éclairage à LED affichant une définition de 3840 x 2160 pixels, qu'on a longtemps appelée 4K en raison de sa proximité avec les 4096 x 2160 pixels du cinéma, mais qu'on doit désormais appeler Ultra HD. Cette dalle est associée à une puce de traitement garantissant une restitution des dégradés et une uniformité de la luminosité à la hauteur des besoins des professionnels, selon le fabricant.

Le « Sharp ICC Purios » sera mis en vente le 20 février 2013 au prix public de 2,6 millions de yens, soit environ 24 000 euros. Il sera donc plus cher que le Toshiba de 55 pouces attendu à 8000 euros, mais aussi des modèles de 84 pouces de LG et de Sony attendus à 15 000 et 20 000 euros. Toutefois Sharp ne compte pas en vendre par conteneurs entiers puisqu'il les produira à la demande.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page