Samsung annonce trois écrans plus convergents que jamais

05 janvier 2012 à 13h06
0
Samsung annonce à son tour de nouveaux écrans en prélude au CES, mettant plus que jamais l'accent sur la convergence et tous trois plus ou moins destinés à concurrencer le Thunderbolt Display d'Apple.

01E0000004855738-photo-samsung-series-7-monitor-tb750.jpg

Un 27 pouces à 2560 x 1440 pixels

Le nouveau « Series 9 monitor » (S27A970) offre effectivement une diagonale de 27 pouces, ce qui n'a plus rien d'exceptionnel, mais il affiche surtout une définition QHD de 2560 x 1440 pixels, beaucoup plus rare.

Il est lui aussi recouvert d'une dalle de verre et, à défaut de connectique Thunderbolt, offre des entrées HDMI, DVI Dual-Link et DisplayPort, un concentrateur USB 2.0 à deux ports, une paire de haut-parleurs de 7 W chacun et une compatibilité MHL (Mobile High Definition Link) pour smartphone.

Sa dalle de type PLS (Plane Line Switching), comparable à l'IPS, est calibrée d'usine et revendique une luminosité maximale de 300 cd/m², un taux de contraste humble de 1000:1, un temps de réponse de 5 ms et des angles de vision de 178° sur les deux axes.

Deux moniteurs polyvalents

Samsung a également renouvelé ses écrans polyvalents.

Le « Series 7 Smart Station » (CB750) est un moniteur informatique polyvalent. En plus de l'inévitable entrée HDMI, ce modèle offre une entrée vidéo USB 3.0 (à la DisplayLink) mais aussi et surtout une entrée Wireless USB Display, permettant de le connecter sans fil à n'importe quel ordinateur au moyen d'un adaptateur USB fourni.

Son hub à deux ports USB 3.0 et un port USB 2.0, son adaptateur Ethernet/USB et sa paire de haut-parleurs de 5 W chacun achèvent d'en faire une station d'accueil pour ordinateur.

Il prend également en charge le MHL, permettant de le relier à un smartphone compatible, avec cette fois la possibilité d'utiliser le clavier et la souris pour contrôler entièrement son terminal.

04855742-photo-samsung-series-7-monitor-cb750.jpg

Le « Series 7 HDTV Monitor » (B750) est quant à lui à mi-chemin entre le moniteur informatique et le téléviseur connecté.

Sur le plan informatique, il offre une entrée HDMI, un hub à deux ports USB 3.0 et un port USB 2.0, la prise en charge du MHL avec clavier et souris, mais aussi et surtout celle du WiDi 2.0, permettant de le connecter sans fil à un ordinateur compatible.

Sur le plan audiovisuel c'est un produit complet, embarquant un tuner TNT, une paire de haut-parleurs de 7 W chacun et offrant les fonctions connectées SmartHub (applications et navigateur internet autonome), AllShare (lecture de contenus multimédias depuis un serveur DLNA) et ConnectShare (lecture depuis une clé USB).

Ces deux écrans sont déclinés en 24 et 27 pouces, mais ils s'en tiennent quoi qu'il en soit à la définition Full HD (1920 x 1080 pixels).


Tous trois seront présentés pour la première fois au CES, où leurs prix et leurs dates de sorties seront vraisemblablement révélées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top