AOC : un écran hybride de 27 pouces à dalle VA et LED

01 mars 2011 à 12h09
0
Le CeBIT a beau être la grand messe du composant informatique, certains fabricants en profitent pour annoncer toutes sortes de périphériques, du plus petit au plus grand... Comme en témoigne AOC qui y lance un moniteur informatique d'une diagonale de 27 pouces (69 cm) ! Ce nouvel « e2795Vh » présente l'intérêt de combiner une dalle MVA à un rétroéclairage à LED.

0140000004046474-photo-aoc-e2795vh.jpg

L'« AOC e2795Vh » adopte pour commencer une technologie d'affichage offrant habituellement un compromis entre le procédé low cost TN et le haut de gamme IPS, tant en terme de réactivité, il revendique en l'occurrence 5 ms, que d'angles de vision, ici de 178° sur les deux axes. Le rétroéclairage à LED permet quant à lui d'arborer une grande finesse, bien qu'elle ne soit pas mise en avant ici.

Il se contente en revanche d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) qui, si elle a le mérite de permettre d'afficher un film Blu-ray en définition native, paraitra quelque peu grossière sur une telle diagonale. Ce moniteur informatique s'adresse donc plutôt à un usage hybride, dans la pièce à vivre d'un studio par exemple, où il permettra d'utiliser son ordinateur mais aussi de regarder des films ou la télévision (bien qu'il n'intègre pas de tuner).

Il abrite d'ailleurs à cet effet une paire de haut parleurs d'appoint, dont la (non) puissance n'a pas été précisée, en plus d'entrées HDMI et DVI et d'un concentrateur USB à 4 ports.

Le prix et la date de lancement de cet « AOC e2795Vh » n'ont pas encore été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet