BenQ : un écran de 27 pouces à la résolution grossière ?

27 décembre 2010 à 11h29
0
BenQ a annoncé ce week-end un nouvel écran LCD au positionnement plutôt haut de gamme. Le nouvel « EW2730V » est effectivement l'héritier d'un « EW2420 » haut de gamme. En revanche, s'il offre une confortable diagonale de 27 pouces (69 cm), le fait que le fabricant passe sous silence l'une de ses principales caractéristiques en dit long...

0140000003873838-photo-benq-ew2730v.jpg

La définition du « BenQ EW2730V » n'est effectivement pas communiquée. L'autre 27 pouces du catalogue affiche néanmoins une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), et tout porte à croire qu'il en va de même pour le dernier né. Nul doute en effet que le fabricant se serait targué d'une définition de 2560 x 1440 pixels, avec laquelle cette imposante diagonale prend tout son sens, si c'était le cas.

L'« EW2730V » affiche ainsi la même définition qu'un 24 pouces, les 3 pouces supplémentaires n'apportent donc rien d'autre qu'une augmentation de la taille des pixels, alors que la tendance est au contraire à l'augmentation de la résolution (densité en pixels sur une surface donnée).

Reste que l'« EW2730V » s'articule autour d'une dalle VA, offrant des angles de visions quasiment totaux, rétro-éclairée par LED. Le fabricant revendique également un honorable taux de contraste de 3000 pour un.

Le « BenQ EW2730V » présente donc un intérêt en tant qu'écran multifonction, remplissant à le fois le rôle de moniteur informatique et celui de diffuseur pour décodeur TV ou console de jeu... À condition toutefois que sa connectique, non communiquée, soit adaptée. Il fera ses débuts sur le marché en janvier 2011 pour un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet