Belkin Thunderbolt Express Dock : une 2e station d'accueil enfin disponible

Romain Heuillard
Publié le 14 mai 2013 à 15h19
Belkin a finalement lancé les précommandes pour son Thunderbolt Express Dock, en vue de sa disponibilité effective la semaine prochaine. La version définitive de la seconde station d'accueil du marché a encore été retouchée.

05724092-photo-belkin-thunderbolt-express-dock.jpg

Matrox, qui a lancé le premier produit de ce type mi-décembre, avait expliqué l'important délai entre son annonce et sa commercialisation par la jeunesse de la connectique Thunderbolt. Belkin ne s'était quant à lui pas exprimé mais les retouches successives de son produit laissent penser qu'il a lui aussi rencontré quelques complications.

La version définitive du Thunderbolt Express Dock offre finalement un total de huit ports : une entrée et une sortie audio analogique, trois ports USB 3.0 (fonctionnant au mieux à 2,5 Gb/s et non à 5), un port FireWire 800, un port Gigabit Ethernet et un second port Thunderbolt, en plus de celui utilisé pour relier l'appareil à l'ordinateur.

L'entrée Thunderbolt n'est d'ailleurs plus à l'avant comme c'était initialement prévu mais à l'arrière, avec tous les autres ports. Un passe câble permet néanmoins d'acheminer des câbles vers l'avant, en particulier le câble Thunderbolt et le cordon d'alimentation de l'ordinateur portable. Le port eSATA a été abandonné, mais en contrepartie la station d'accueil est sensiblement moins chère que prévu.

00F0000005724094-photo-belkin-thunderbolt-express-dock.jpg
00F0000005724096-photo-belkin-thunderbolt-express-dock.jpg

Le « Belkin Thunderbolt Express Dock » est donc proposé en précommande sur le site Internet américain du fabricant, au prix public de 300 dollars (contre 400 aux dernières nouvelles), l'équivalent de 270 euros TTC. Il devrait être livré aux États-Unis cette semaine ou la semaine prochaine. Aucune information n'a malheureusement été communiquée quant à sa commercialisation en Europe.

Publication initiale le 18/02/2013 à 10 h 35



Mise à jour le 14/05/2013 à 15 h 18

Belkin vient finalement d'annoncer la commercialisation du Thunderbolt Express Dock en France. Il sera disponible d'ici la fin du mois de mai au prix public de 350 euros TTC.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.