Matrox DS1 : une première station d'accueil Thunderbolt enfin disponible

Matrox a finalement lancé sa station d'accueil Thunderbolt, annoncée au Computex au mois de juin et initialement prévue pour le mois de septembre. En dépit de ce retard, c'est la première sur le marché.

Matrox justifie ce retard par des complications liées à la relative jeunesse de la connectique Thunderbolt, inaugurée l'année dernière mais encore très peu répandue. Le fabricant aurait travaillé étroitement avec Apple et Intel pour assurer le bon fonctionnement du produit.

01E0000005611132-photo-matrox-ds1.jpg

Le « Matrox DS1 » est pour rappel une station d'accueil destinée aux Mac munis d'un port Thunderbolt, et plus particulièrement aux ordinateurs portables, puisqu'elle permet de reconnecter tous ses périphériques au travers d'un seul câble. Elle offre une sortie HDMI ou DVI, en fonction du modèle, un port Gigabit Ethernet, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie audio et une entrée pour micro. Lorsque son possesseur retourne à son bureau, il n'a donc plus qu'à rebrancher l'alimentation et le cordon Thunderbolt pour retrouver le confort d'un ordinateur de bureau.

Il n'est destiné qu'aux Mac, mais il n'est pas totalement exclu qu'il fonctionne avec les rares ordinateurs Windows dotés d'un port Thunderbolt.

Le « Matrox DS1 » est donc disponible depuis aujourd'hui aux États-Unis au prix public de 250 dollars. Il le sera dans le reste du monde le mois prochain. Matrox devance ainsi Belkin, qui a annoncé un Thunderbolt Express Dock plus complet six mois plus tôt, mais qui n'est attendu qu'au cours du premier trimestre 2013.

0140000005611134-photo-matrox-ds1.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google affine les résultats de recherche d'images pour limiter le contenu adulte
Microsoft Camera Codec Pack : prise en charge des RAW de 34 nouveaux appareils photo
Google place Windows 8 et Windows Phone 8 au second plan
L'université de Tokyo développe un robot avec
Appels illimités : 183 millions d'euros d'amende infligés à Orange et SFR (MàJ)
Belgique : Google et la presse trouvent un accord
Dropbox rachète AudioGalaxy, spécialiste de la musique en streaming
Google Maps pour iOS enfin disponible
MediaTek devancerait Qualcomm sur le premier ARM Cortex-A7 quadri-coeur au monde
Facebook supprime son système de vote et actualise ses paramètres de confidentialité
Haut de page