Matrox DS1 : une première station d'accueil Thunderbolt enfin disponible

13 décembre 2012 à 09h34
0
Matrox a finalement lancé sa station d'accueil Thunderbolt, annoncée au Computex au mois de juin et initialement prévue pour le mois de septembre. En dépit de ce retard, c'est la première sur le marché.

Matrox justifie ce retard par des complications liées à la relative jeunesse de la connectique Thunderbolt, inaugurée l'année dernière mais encore très peu répandue. Le fabricant aurait travaillé étroitement avec Apple et Intel pour assurer le bon fonctionnement du produit.

01E0000005611132-photo-matrox-ds1.jpg

Le « Matrox DS1 » est pour rappel une station d'accueil destinée aux Mac munis d'un port Thunderbolt, et plus particulièrement aux ordinateurs portables, puisqu'elle permet de reconnecter tous ses périphériques au travers d'un seul câble. Elle offre une sortie HDMI ou DVI, en fonction du modèle, un port Gigabit Ethernet, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie audio et une entrée pour micro. Lorsque son possesseur retourne à son bureau, il n'a donc plus qu'à rebrancher l'alimentation et le cordon Thunderbolt pour retrouver le confort d'un ordinateur de bureau.

Il n'est destiné qu'aux Mac, mais il n'est pas totalement exclu qu'il fonctionne avec les rares ordinateurs Windows dotés d'un port Thunderbolt.

Le « Matrox DS1 » est donc disponible depuis aujourd'hui aux États-Unis au prix public de 250 dollars. Il le sera dans le reste du monde le mois prochain. Matrox devance ainsi Belkin, qui a annoncé un Thunderbolt Express Dock plus complet six mois plus tôt, mais qui n'est attendu qu'au cours du premier trimestre 2013.

0140000005611134-photo-matrox-ds1.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top