Computex 2012 : Belkin améliore son dock Thunderbolt et annonce un câble moins cher

06 juin 2012 à 10h54
0
C'est bel et bien l'année du Thunderbolt au Computex, puisqu'en plus de Matrox, Belkin exposait lui aussi une station d'accueil exploitant cette connectique sur le stand d'Intel, son concepteur et principal promoteur, une nouvelle version améliorée mais aussi réévaluée du prototype exposé au CES.

0190000005217156-photo-belkin-thunderbolt-express-dock.jpg

La nouvelle version du « Thunderbolt Express Dock », qui est la version définitive, se distingue principalement du prototype par l'apparition de l'USB 3.0, et par une esthétique et une finition dignes d'un produit fini.

La mise à jour échange également la sortie HDMI par un port eSATA. Mais contrairement à la station d'accueil de Matrox, celle de Belkin dispose d'un second port Thunderbolt au format mini-DisplayPort, permettant de chaîner de tels périphériques, et est fournie avec un adaptateur HDMI, à n'utiliser par conséquent qu'en bout de chaîne.

On retrouve par ailleurs le port Gigabit Ethernet, le port FireWire 800 (compatible 400 à l'aide d'un simple adaptateur passif), les trois ports USB 3.0 et la sortie audio et entrée micro du précédent modèle.

0140000005217158-photo-belkin-thunderbolt-express-dock.jpg

Le « Belkin Thunderbolt Express Dock » sera commercialisé à l'international à partir du mois de septembre pour la coquette somme de 400 dollars, au lieu des 300 dollars prévus initialement. Maigre consolation, Belkin commercialisera au mois de juillet son propre câble Thunderbolt pour 45 dollars, 5 dollars de moins que le seul câble disponible sur le marché, celui d'Apple. Leur prix élevé s'explique pour rappel par la présence de composants électroniques actifs, mais ce semblant de concurrence devrait malgré tout profiter au consommateur.

000000F005217160-photo-belkin-thunderbolt-cable.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet