🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Lian Li DK-Q2 : évolution en vue pour le boîtier PC en forme de bureau

01 juin 2018 à 15h36
0
Lian Li va profiter cette semaine du CeBIT pour dévoiler son nouveau boîtier PC en forme de bureau. Ce DK-Q2, qui se veut plus ergonomique, est présenté comme un prolongement du modèle déjà disponible. Le segment du PC table aurait donc un avenir ?

Adepte des boîtiers aluminium, le taïwanais Lian Li aime aussi s'illustrer lors des salons en dévoilant des prototypes aux formes inattendues. En 2014, il avait surpris son monde au Computex de Taipei avec une tour PC en forme de bureau : une vraie table ornée d'un plateau en verre, sous lequel prennent place les composants. Ce concept, que d'aucuns trouvaient fantaisiste, a bel et bien fait l'objet de deux déclinaisons commerciales, les DK-01X et DK-02X, vendues en ligne à plus de 1000 euros.

0118000007956593-photo-lian-li-dk-q2.jpg
0118000007956595-photo-lian-li-dk-q2.jpg

Quels qu'aient pu être les volumes de vente, forcément réduits, Lian Li semble satisfait de son coup : le taïwanais va profiter du CeBIT, qui se tient cette semaine à Hanovre (Allemagne), pour présenter une évolution de ce premier modèle. Baptisée DK-Q2, elle en reprend le principe général, mais avec quelques raffinements qui transparaissent sur ces photos de presse. On remarquera tout particulièrement le passage à quatre pieds indépendants, réglables en hauteur, ainsi qu'un panneau pour carte mère extractible, de façon à faciliter le montage de la configuration.

01C2000007956597-photo-lian-li-dk-q2.jpg

Via sa page Facebook, Lian Li précise que le DK-Q2 est à ce stade un prototype, susceptible donc d'évoluer encore. A ce stade, aucun prix ni date de sortie n'est annoncé. Ci-dessous, notre découverte en vidéo des DK-01X et DK-02X réalisée lors du Computex, en juin dernier.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange lancera une Livebox 4K sans Android TV en 2016
Selon Bill Gates, Steve Jobs aurait été un mauvais patron pour Microsoft
Orange pense sortir du tunnel en 2017 grâce au très haut débit
Le Chromecast s'émancipe du smartphone, en s'ouvrant aux télécommandes
De nombreuses entreprises préfèrent conserver une version papier de leurs documents
Microsoft veut effacer la marque
Nintendo se lance dans le jeu mobile et annonce une nouvelle console
Domaine : Amazon devance Google pour le gTLD .free
Fracture numérique : 100% de couverture 2G et autres mesures pour la ruralité
Dailymotion, prêt à céder 49% du capital au hongkongais PCCW (màj)
Haut de page