Cooler Master Silencio 452 : un boîtier ATX à 70 euros

Alexandre Laurent
Publié le 15 janvier 2014 à 08h36
Cooler Master lancera dans les prochaines semaines le Silencio 452, un nouveau boîtier au format ATX de facture très classique, attendu prix public conseillé de 70 euros.

000000DC07072004-photo-cooler-master-silencio-452.jpg

Nouveau venu dans la gamme Silencio de Cooler Master, le 452 ne révolutionnera certainement pas le genre, mais saura peut-être contenter ceux qui sont à la recherche d'un boîtier bien équipé, modulaire et silencieux à petit prix. L'originalité n'est pas de mise ici : une tour noire, avec porte avant tout juste rehaussée du logo du fabricant et des parois recouvertes d'un matériau visant à réduire les nuisances sonores.

000000DC07072006-photo-cooler-master-silencio-452.jpg

À l'intérieur, le Silencio 452 promet jusqu'à six disques durs 3,5 pouces via des cages amovibles, propose deux emplacements 5,25 pouces et accepte jusqu'à sept cartes filles, d'une longueur maximale de 386 mm. L'alimentation prend place en partie basse et la ventilation par défaut est assurée par deux 120 mm, l'un en façade et l'autre au dos. On pourra également signaler les fixations sans outil, ainsi que la présence de filtres anti-poussière à l'avant et sur la face inférieure.

000000DC07072008-photo-cooler-master-silencio-452.jpg

Sur le dessus, la connectique se compose de trois ports USB (deux USB 3.0) ainsi que d'un lecteur de cartes SD. La structure interne permet par ailleurs d'installer un ou deux radiateurs (120 mm sur la face supérieure et / ou 240 mm en façade). En bref, des prestations très classiques que l'on retrouve sur plusieurs modèles concurrents, affichées à un prix public assez attractif, puisque le Silencio 452 devrait être lancé à 70 euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.