Overseer RX-I : Thermaltake lance un nouveau boitier... d'inspiration Zerg ?

20 septembre 2011 à 07h42
0
Thermaltake vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché d'un nouveau boitier PC pour joueurs, le « Overseer RX-I ». Ce format grande tour au design agressif propose connecteurs USB 3.0 en haut de face avant, montage des composants sans outils et ventilateurs éclairés de bleu.

En matière de design, tous les goûts sont dans la nature. Il apparaît toutefois que le dernier boitier de Thermaltake, appelé Overseer RX-I ne séduira pas forcément la totalité du public des gamers à qui il s'adresse. Sans commenter plus avant les choix esthétiques du fabricant taïwanais, on rappellera juste que le terme « Overseer » est utilisé dans le jeu Starcraft 2 pour désigner une unité volante de la race Zerg, connue pour ses faciès peu ragoutants.

000000C804596992-photo-thermaltake-overseer-rx-i.jpg
000000C804596994-photo-thermaltake-overseer-rx-i.jpg

L'Overseer RX-I se présente donc comme un boitier grande tour capable d'accueillir des cartes mères allant jusqu'au format E-ATX. Enregistré sous la référence VN700M1W2N, il propose huit emplacements pour cartes filles, quatre baies 5,25 pouces et une cage permettant d'accueillir jusqu'à cinq disques durs. En haut de la face avant, on trouve un emplacement réservé aux connecteurs, avec une station d'accueil au format SATA, deux ports USB 3.0, deux USB 2.0 et un connecteur e-SATA. Intégralement peint en noir (intérieur comme extérieur), ce boitier d'environ 10 Kg embarque des passe cloisons dédiés au watercooling, ainsi qu'un dispositif de montage sans outils des principaux périphériques.

Par défaut, il vient accompagné d'une porte vitrée ainsi que d'un ventilateur de 200 mm situé en façade et rétroéclairé de bleu. De nombreux emplacements permettant d'installer des ventilateurs supplémentaires sont logiquement prévus. Thermaltake évoque une sortie prévue pour septembre, sans communiquer pour l'instant le moindre prix.

0190000004596990-photo-thermaltake-overseer-rx-i.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page