Overseer RX-I : Thermaltake lance un nouveau boitier... d'inspiration Zerg ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Thermaltake vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché d'un nouveau boitier PC pour joueurs, le « Overseer RX-I ». Ce format grande tour au design agressif propose connecteurs USB 3.0 en haut de face avant, montage des composants sans outils et ventilateurs éclairés de bleu.

En matière de design, tous les goûts sont dans la nature. Il apparaît toutefois que le dernier boitier de Thermaltake, appelé Overseer RX-I ne séduira pas forcément la totalité du public des gamers à qui il s'adresse. Sans commenter plus avant les choix esthétiques du fabricant taïwanais, on rappellera juste que le terme « Overseer » est utilisé dans le jeu Starcraft 2 pour désigner une unité volante de la race Zerg, connue pour ses faciès peu ragoutants.

000000C804596992-photo-thermaltake-overseer-rx-i.jpg
000000C804596994-photo-thermaltake-overseer-rx-i.jpg

L'Overseer RX-I se présente donc comme un boitier grande tour capable d'accueillir des cartes mères allant jusqu'au format E-ATX. Enregistré sous la référence VN700M1W2N, il propose huit emplacements pour cartes filles, quatre baies 5,25 pouces et une cage permettant d'accueillir jusqu'à cinq disques durs. En haut de la face avant, on trouve un emplacement réservé aux connecteurs, avec une station d'accueil au format SATA, deux ports USB 3.0, deux USB 2.0 et un connecteur e-SATA. Intégralement peint en noir (intérieur comme extérieur), ce boitier d'environ 10 Kg embarque des passe cloisons dédiés au watercooling, ainsi qu'un dispositif de montage sans outils des principaux périphériques.

Par défaut, il vient accompagné d'une porte vitrée ainsi que d'un ventilateur de 200 mm situé en façade et rétroéclairé de bleu. De nombreux emplacements permettant d'installer des ventilateurs supplémentaires sont logiquement prévus. Thermaltake évoque une sortie prévue pour septembre, sans communiquer pour l'instant le moindre prix.

0190000004596990-photo-thermaltake-overseer-rx-i.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le framework Sencha  Touch 2.0 compatible avec les API d'iOS et d'Android
Insolite : une webcam... pour Minitel !
L'Appstore Android d'Amazon arrive discrètement dans de nouveaux pays (MàJ)
Joomla : le framework permettra le développement d'applications web et mobiles
Pour contrer Oracle, SAP mise sur l'innovation plutôt que les acquisitions
Neufbox : mise à jour pour le boitier TV Evolution et Femtocell gratuit
Intel IDF 2011 : Interview de Mark Bohr, Monsieur Transistor
GoDaddy admet avoir été victime d'une attaque touchant 445 sites
Microsoft Office pourrait reprendre l'interface Metro de Windows 8
IBM ouvre un bureau en Angola pour s'étendre sur le continent africain
Haut de page