Cooler Master lance deux nouveaux boitiers à prix plancher pour joueurs

03 juin 2010 à 17h39
0
0140000003248970-photo-cooler-master-elite-430-black.jpg
Cooler Master profite à son tour du Computex, qui se tient actuellement à Taipei (Taiwan), pour annoncer ses nouveautés en terme de boitiers d'ordinateurs. Le fabricant y lance effectivement deux tours mettant l'accent sur leurs positionnements tarifaires attractifs.

Le Cooler Master Elite 430 Black se destine aux joueurs et arbore à ce titre une fenêtre latérale en acrylique qui permet de voir les entrailles de l'ordinateur, et en particulier la configuration multi GPU qu'il peut accueillir. Il a effectivement été conçu pour pouvoir accueillir jusqu'à une ATI Radeon HD 5970, la plus grande des cartes graphiques du marché.

Il est entièrement revêtu de noir, y compris à l'intérieur, et dispose d'emplacements pour deux ventilateurs de 120 mm au dessus, un ventilateur de 120 ou 140 mm en façade, un de 80, 90 ou 120 mm à l'arrière et en bas, et enfin un de 120 ou 140 mm sur le panneau latéral. Un ventilateur de 120 mm à LED bleue est installé en standard en façade.

Le boitier recèle quelques astuces et ne requiert par exemple aucun outil pour l'installation d'un lecteur optique (trois baies 5,25 pouces) ou d'un disque dur (sept baies 3,5 pouces, dont deux exposées en façade).
00F0000003248972-photo-cooler-master-elite-430-black.jpg
Deux ports USB et deux jacks standards sont exposés en façade. Le choix de l'alimentation revient enfin à l'acquéreur du boîtier puisqu'il est livré sans.

Variante économique de ce nouveau boitier, le Cooler Master Elite 370 en reprend l'essentiel des caractéristiques, à l'exception de la peinture intégrale noire, de la fenêtre latérale, du ventilateur dépourvu de LED et d'une façade plus sobre.

Les Cooler Master Elite 430 Black et Elite 370 seront commercialisés en France à partir du mois de juillet aux prix publics de seulement 40 et 35 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page