Asus Noob Overclocking Challenge avec Clubic : dernière ligne droite !

27 mars 2012 à 18h15
0
Vous êtes motivés par l'overclocking sans jamais avoir encore osé vous lancer ? Alors pourquoi ne pas venir participer sous les couleurs de Clubic au concours spécial débutant organisé par Asus le 31 mars prochain à Paris ?

00C8000005026002-photo-asus-noob-overclocking-challenge.jpg
Parce qu'apprendre en s'amusant est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour surmonter ses appréhensions, Clubic offre à l'un de ses lecteurs de participer à l'Asus Noob Overclocking Challenge, organisé le samedi 31 mars à Paris, dans les locaux du magasin Surcouf de Daumesnil (XIIe).

Le principe est le suivant : quatre équipes s'affrontent dans un concours qui consistera à aller grapiller quelques MHz de plus que ses concurrents sur une configuration haut de gamme. Chaque équipe est un duo : d'un côté, un vétéran de l'overclocking, parfaitement à l'aise, et de l'autre, un Noob, comprendre un débutant, qui s'y connait en matériel informatique mais n'a jamais vraiment pratiqué la chasse aux hautes fréquences.

Histoire que le Noob reparte un peu plus expérimenté qu'il ne l'était en arrivant, c'est lui qui assurera toutes les manipulations, en suivant le conseil de son binôme, qui jouera quant à lui le rôle de mentor et délivrera une formation express à l'overclocking sur la journée.

Nous proposons à l'un d'entre vous de jouer le rôle du Noob dans cette compétition qui réunira quatre équipes représentant respectivement notre site, Asus, PCInpact et PCWorld.fr. Si vous souhaitez participer, glissez dans un email vos coordonnées personnelles, une petite allusion à vos connaissances en matière de hardware et quelques mots nous permettant d'apprécier votre bonne humeur, votre motivation et votre fidélité à Clubic, puis envoyez le tout.

Que les non parisiens se sentent libres de tenter leur chance, puisque le transport sera pris en charge par Asus.

Histoire d'appâter les candidats potentiels, voici le détail de la configuration qui sera livrée aux mains inexpertes des sélectionnés :

  • Carte mère : Asus Maximus IV Gene-Z
  • Processeur : Intel Core i7 2600K
  • Carte graphique : Asus GeForce GTX560 Ti Direct Cu 2
  • Mémoire : Corsair Dominator GT Kit 4x4GB
  • Alimentation : Cooler Master Slient Pro Gold 1200 W
  • SSD : Corsair Force GT 60 Go
  • Ventirad : Hyper 412S avec double ventilateur 120mm (Blade Master)
  • Tables de benchs Cooler Master

Rendez-vous dans quelques jours pour le verdict !

Mise à jour 27 mars 2012 : C'est un véritable déluge de candidatures que nous avons reçu ! Après plusieurs heures passées à les éplucher nous avons finalement trouvé notre noob ! C'est donc Nicolas F. qui représentera les couleurs de Clubic.com ce samedi 31 mars lors de l'Asus Noob Overclocking Challenge. Nous vous invitons à venir nombreux pour assister à l'évènement qui commence dès 10h au Surcouf de la rue Daumesnil ! Nous remercions tous nos lecteurs pour leur participation et ceux qui n'ont pas été retenu se consoleront en se disant qu'ils ne sont pas assez noob !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top