Tesla relance sa Model S 60 "premier prix"

12 juin 2016 à 18h02
0
Un mois seulement après avoir lancé une Model S à batterie évolutive, Tesla repousse les limites du concept en commercialisant un nouveau modèle premier prix encore plus bridé.

Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine. Nous la remettons en avant afin que ceux qui n'aient pas pu la lire puissent le faire.

Depuis un peu plus d'un mois, les dernières Tesla Model S 70 produites sont en fait livrées avec une nouvelle batterie de 75 kWh dont la capacité a été limitée artificiellement, par le biais d'un logiciel.

On s'attendait à ce qu'il y ait une phase de transition, le temps d'écouler toutes les anciennes batteries de 70 kWh, puis que le constructeur abandonnerait ce palier. Ce qu'il fait effectivement aujourd'hui.

On n'avait pas prédit en revanche que Tesla lancerait un nouveau modèle « premier prix ». Il propose pourtant une nouvelle Model S 60 propulsion et une variante Model S 60D à transmission intégrale « Dual Motor ».

0230000008411728-photo-nouveaut-tesla-model-s-restyl-e.jpg

Précédemment : Tesla : des voitures évolutives avec des "achats In-Car"

La référence des voitures électriques devient ainsi plus « accessible » (toutes proportions gardées), puisqu'elle passe d'un minimum de 80 400 à 70 800 euros (bonus écologique de 6 300 euros déduit). La transmission intégrale restant facturée 5 600 euros. Les deux variantes revendiquent un 0 à 100 km/h en respectivement 5,4 et 5,8 s, et une autonomie de respectivement 400 et 408 km, selon le controversé cycle européen réputé très optimiste. Mais Tesla propose sur son site internet un calculateur d'autonomie plus réaliste.

De 2012 jusqu'au lancement de la 70D en avril 2015, Tesla a commercialisé aux États-Unis une Model S 60, avec une véritable batterie de 60 kWh, qui était vendue 70 000 dollars. Bien qu'elle soit plus performante - tant en autonomie, qu'en accélération ou qu'en équipement (sécurité active de série et pilotage automatique en option) - la nouvelle génération est vendue 4 000 dollars de moins. En France c'est toutefois l'inverse, puisque ce modèle était vendu 65 000 euros bonus écologique déduit, soit 6 000 euros de moins.

Les acquéreurs de nouvelles Tesla Model S 60 et 60D pourront enfin débloquer la pleine capacité de la batterie, par le biais d'une mise à jour logicielle facturée la coquette somme de... 10 000 euros.

Signalons pour conclure que les rumeurs prêtent à l'inverse à Tesla l'intention de lancer prochainement une Model S de 100 kWh (contre 90 kWh aujourd'hui).

À lire aussi : Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top