AirDog : le drone pliable qui vous suit partout en vente en août

02 juin 2015 à 11h21
0
Très généreusement financé sur Kickstarter en août 2014, le drone AirDog fera son arrivée sur le marché en août prochain à un prix qui ne le rendra malheureusement pas accessible au plus grand nombre.

L'été dernier, 1 357 personnes ont donné, en tout, 1 368 177 dollars pour financer le drone AirDog. Un appareil ingénieux : pliable et donc particulièrement compact, il est destiné à accueillir une caméra GoPro et peut suivre à la trace une personne ou un véhicule, grâce à la connexion établie entre lui et un smartphone par l'intermédiaire d'un petit boitier nommé Airleash, la laisse invisible.

C'est via une application que ce toutou volant suit son maître tout en réalisant les prises de vue désirées. Il dispose d'un gyroscope et de tous les autres capteurs nécessaires pour proposer une image stabilisée. Il résiste aux bourrasques de vent jusqu'à 28 nœuds, peut voler à une vitesse maximum de 64 km/h, dispose d'une portée de 300 mètres, et son autonomie se situe entre 10 et 20 minutes, en fonction de la vitesse de vol.

01F4000008057550-photo-airdog.jpg

Grand succès malgré un prix élevé



L'arrivée sur le marché du AirDog a pris du retard, mais les premières livraisons sont prévues pour le mois d'août. Le drone pliable sera proposé au prix public de 1 495 dollars, soit environ 1365 euros. Un tarif qui n'inclut pas la GoPro, nécessaire à son fonctionnement. Pour son lancement, l'AirDog bénéficie d'un prix de 1 295 dollars (1 182 euros) et force est de constater qu'il rencontre un grand succès : sur le site officiel, plusieurs lots ont déjà été vendus, et il faut désormais compter sur une livraison dans le courant du dernier trimestre de l'année.

D'ici là, un autre modèle de drone destiné à suivre son propriétaire aura débarqué sur le marché : le Hexo+, conçu par une entreprise française, et qui devrait débarquer dans le commerce en septembre au prix de 1 149 dollars, soit environ 1 000 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top