🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La Russie met en vente l'un de ses modules Soyouz

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 mai 2021 à 13h16
9
Soyouz MS08

C'est une mise en vente assez étonnante qui a été officialisée cette semaine. En effet, la Russie souhaite se séparer d'une capsule spatiale Soyouz . Si elle trouve preneur, le prix risque d'être assez... astronomique !

Le module Soyouz en question a été utilisé dans le cadre de la mission MS-08 qui s'est déroulée en 2018. Elle a notamment permis aux astronautes Oleg Artemyev, Andrew Feustel et Richard Arnold de revenir de la Station Spatiale Internationale en atterrissant dans les plaines du Kazakhstan. L'équipage aura passé 197 jours en orbite autour de la Terre, soit de mars à octobre 2018.

Un prix bien secret

Ainsi, la capsule a été mise en vente par la société spatiale russe Roscosmos par l'intermédiaire de sa filiale Glavkosmos. Elle peut être achetée directement depuis la site internet de la firme. Le communiqué précise : « Ce module peut devenir une magnifique pièce pour les expositions privées ou publiques consacrées à l'aérospatial. »

Bien entendu, le prix reste « un secret commercial », et seuls les acheteurs sérieux auront la possibilité de le connaître. Autant dire qu'un tel module n'est pas à la portée de toutes les bourses. À l'heure actuelle, l'agence Roscosmos n'a pas dévoilé les raisons qui se cachent derrière cette vente. Le directeur de Glavkosmos est allé plus loin en précisant que « d'autres navettes » pourraient être proposées à la vente dans un avenir proche.

Source : Phys.org

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
kyrios
Ils le mettent en vente parce que ce module est «&nbsp;so used&nbsp;» <br /> (c’est vendredi alors on peut)
mecatroid
Oui, c’est vendredi, c’est permis
spip74
Ils n’ont plus les américains et les japonais pour les financer en achetant à prix d’or des sièges dans le Soyouz depuis que SpaceX fait le job pour bien moins cher. Tous les moyens sont bons pour se financer.
fredolabecane
So destructed tu veux dire
yam103
Pas très loin de chez moi, à Vitry-sur-Seine (94), une capsule Soyouz est exposée à un rond point. Le prix ne doit pas être si cher que cela.<br />
Voigt-Kampf
Il faut former un «&nbsp;Keep Soyouz&nbsp;» pour préserver le patrimoine spatial
Element_n90
Vostok/Voskod plutôt, non ?
yam103
J’ai recherché avec quoi cette oeuvre, nommée «&nbsp;capsulaire F1&nbsp;», a été faite. Il semblerait que ce module soit celui d’un " Resours-F" (inspiré du Vostok), un satellite. Il devait revenir sur terre pour ramener les pellicules photos (c’est une autre époque !).
Guillaume1972
Business Insider France – 11 Jun 20<br /> Le chef de l'Agence spatiale russe affirme que le Soyouz reste moins cher que...<br /> SpaceX est entré dans l'histoire en réussissant la première partie de son premier vol habité : la société a...<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La nouvelle carte nationale d'identité électronique : avec quelles innovations ?
RGPD : 3 ans après, quel bilan tirer du dispositif ?
Paiement en ligne : les nouvelles normes de sécurité entrées en vigueur le 15 mai dernier
Embracer Group (Deep Silver, THQ Nordic, Gearbox) compte bien procéder au rachat d’autres studios
Le projet de drones de surveillance utilisés par la police censuré par le Conseil constitutionnel
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page