E3 2016 : Microsoft pourrait présenter des appareils pour streamer les jeux Xbox One

26 mai 2016 à 08h44
0
Depuis fin avril, les rumeurs courent sur de possibles annonces matérielles du côté de Microsoft durant l'E3. Si Sony est également attendu au tournant concernant son prochain modèle de PS4, dont le secret n'est vraiment pas très bien gardé, du côté de Microsoft, de nouvelles indiscrétions laissent penser que la firme aurait l'intention de se focaliser sur le streaming.

Le journaliste Brad Sams en est en tout cas convaincu puisqu'il explique, dans un récent podcast, détenir les informations d'une source proche de Microsoft. Le premier appareil serait d'une taille et d'une conception similaires au Chromecast de Google, et permettrait de streamer le flux d'une Xbox One sur une autre télévision que celle sur laquelle la console est branchée. Une manière de déporter le jeu sans avoir à bouger la console. The Verge ajoute de l'eau au moulin de la rumeur puisque, selon ses propres sources, Microsoft travaillerait sur un tel appareil depuis plusieurs années.

0320000008237118-photo-logo-xbox-one.jpg

Quant au second appareil, il se rapprocherait quand à lui d'un Apple TV, et proposerait là encore des fonctionnalités de streaming, mais également une proposition plus avancée. Il pourrait fonctionner sous Windows 10, et offrir un accès à la boutique de contenu en ligne de Microsoft. Des services complémentaires comme Netflix ou Hulu seraient également accessibles, ce qui ferait de ce boîtier un ajout potentiel à une télévision non connectée à la Xbox One.

Des rumeurs de nouvelles consoles

Les bruits de couloirs ne s'arrêtent pas là et certains médias, comme Kotaku, pensent de leur côté que Microsoft pourrait dévoiler une nouvelle version de la Xbox One dans les prochains mois, plus compacte que l'actuelle, et aurait dans les cartons une toute nouvelle Xbox qui pourrait être présentée en 2017. Baptisée Scorpio en interne, la nouvelle console pourrait s'avérer compatible avec l'Oculus Rift : Microsoft travaillerait en ce sens avec Oculus VR. Il est vrai que l'entreprise, a contrario de Sony, ne dispose pas de son propre casque de réalité virtuelle, et pourrait donc se tourner vers des partenariats potentiels.

Des spéculations un poil plus excitantes que l'évocation récente d'une nouvelle manette de Xbox One. Pendant ce temps, Microsoft reste muet, mais commence tout de même le teasing de sa conférence de presse, qui se tiendra le 13 juin à 18h30, heure française.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Une Porsche de 1979 aux couleurs des premiers ordinateurs d'Apple, ça vous fait envie ?

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top