E3 2016 : Microsoft pourrait présenter des appareils pour streamer les jeux Xbox One

26 mai 2016 à 08h44
0
Depuis fin avril, les rumeurs courent sur de possibles annonces matérielles du côté de Microsoft durant l'E3. Si Sony est également attendu au tournant concernant son prochain modèle de PS4, dont le secret n'est vraiment pas très bien gardé, du côté de Microsoft, de nouvelles indiscrétions laissent penser que la firme aurait l'intention de se focaliser sur le streaming.

Le journaliste Brad Sams en est en tout cas convaincu puisqu'il explique, dans un récent podcast, détenir les informations d'une source proche de Microsoft. Le premier appareil serait d'une taille et d'une conception similaires au Chromecast de Google, et permettrait de streamer le flux d'une Xbox One sur une autre télévision que celle sur laquelle la console est branchée. Une manière de déporter le jeu sans avoir à bouger la console. The Verge ajoute de l'eau au moulin de la rumeur puisque, selon ses propres sources, Microsoft travaillerait sur un tel appareil depuis plusieurs années.

0320000008237118-photo-logo-xbox-one.jpg

Quant au second appareil, il se rapprocherait quand à lui d'un Apple TV, et proposerait là encore des fonctionnalités de streaming, mais également une proposition plus avancée. Il pourrait fonctionner sous Windows 10, et offrir un accès à la boutique de contenu en ligne de Microsoft. Des services complémentaires comme Netflix ou Hulu seraient également accessibles, ce qui ferait de ce boîtier un ajout potentiel à une télévision non connectée à la Xbox One.

Des rumeurs de nouvelles consoles

Les bruits de couloirs ne s'arrêtent pas là et certains médias, comme Kotaku, pensent de leur côté que Microsoft pourrait dévoiler une nouvelle version de la Xbox One dans les prochains mois, plus compacte que l'actuelle, et aurait dans les cartons une toute nouvelle Xbox qui pourrait être présentée en 2017. Baptisée Scorpio en interne, la nouvelle console pourrait s'avérer compatible avec l'Oculus Rift : Microsoft travaillerait en ce sens avec Oculus VR. Il est vrai que l'entreprise, a contrario de Sony, ne dispose pas de son propre casque de réalité virtuelle, et pourrait donc se tourner vers des partenariats potentiels.

Des spéculations un poil plus excitantes que l'évocation récente d'une nouvelle manette de Xbox One. Pendant ce temps, Microsoft reste muet, mais commence tout de même le teasing de sa conférence de presse, qui se tiendra le 13 juin à 18h30, heure française.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Norton 360: Une meilleure protection pour votre vie dans le monde connecté.
Comment suivre la conférence de lancement des Redmi Note 10 ?
Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
Haut de page