E3 2016 : Microsoft pourrait présenter des appareils pour streamer les jeux Xbox One

26 mai 2016 à 08h44
0
Depuis fin avril, les rumeurs courent sur de possibles annonces matérielles du côté de Microsoft durant l'E3. Si Sony est également attendu au tournant concernant son prochain modèle de PS4, dont le secret n'est vraiment pas très bien gardé, du côté de Microsoft, de nouvelles indiscrétions laissent penser que la firme aurait l'intention de se focaliser sur le streaming.

Le journaliste Brad Sams en est en tout cas convaincu puisqu'il explique, dans un récent podcast, détenir les informations d'une source proche de Microsoft. Le premier appareil serait d'une taille et d'une conception similaires au Chromecast de Google, et permettrait de streamer le flux d'une Xbox One sur une autre télévision que celle sur laquelle la console est branchée. Une manière de déporter le jeu sans avoir à bouger la console. The Verge ajoute de l'eau au moulin de la rumeur puisque, selon ses propres sources, Microsoft travaillerait sur un tel appareil depuis plusieurs années.

0320000008237118-photo-logo-xbox-one.jpg

Quant au second appareil, il se rapprocherait quand à lui d'un Apple TV, et proposerait là encore des fonctionnalités de streaming, mais également une proposition plus avancée. Il pourrait fonctionner sous Windows 10, et offrir un accès à la boutique de contenu en ligne de Microsoft. Des services complémentaires comme Netflix ou Hulu seraient également accessibles, ce qui ferait de ce boîtier un ajout potentiel à une télévision non connectée à la Xbox One.

Des rumeurs de nouvelles consoles

Les bruits de couloirs ne s'arrêtent pas là et certains médias, comme Kotaku, pensent de leur côté que Microsoft pourrait dévoiler une nouvelle version de la Xbox One dans les prochains mois, plus compacte que l'actuelle, et aurait dans les cartons une toute nouvelle Xbox qui pourrait être présentée en 2017. Baptisée Scorpio en interne, la nouvelle console pourrait s'avérer compatible avec l'Oculus Rift : Microsoft travaillerait en ce sens avec Oculus VR. Il est vrai que l'entreprise, a contrario de Sony, ne dispose pas de son propre casque de réalité virtuelle, et pourrait donc se tourner vers des partenariats potentiels.

Des spéculations un poil plus excitantes que l'évocation récente d'une nouvelle manette de Xbox One. Pendant ce temps, Microsoft reste muet, mais commence tout de même le teasing de sa conférence de presse, qui se tiendra le 13 juin à 18h30, heure française.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top