Ubisoft lancera 5 jeux AAA entre avril 2020 et mars 2021, dont Assassin's Creed et Far Cry

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 février 2020 à 11h42
27
Ubisoft Montpellier

L'éditeur français a traversé une période compliquée suite aux récents échecs de jeux comme Ghost Recon: Breakpoint et The Division 2. Cependant, Ubisoft va tenter de redresser la barre avec ses futures productions très ambitieuses.

Durant sa conférence téléphonique sur ses résultats financiers, Ubisoft a tracé sa feuille de route pour la nouvelle année fiscale. Elle débutera début avril et s'achèvera le 31 mars 2021. Sur ces 12 prochains mois, la multinationale dirigée par Yves Guillemot a déclaré vouloir sortir pas moins de cinq jeux AAA, soit des projets bénéficiant d'un très gros budget.

Ubisoft ne prendra pas de gros risques

Les titres en question sont Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Watch Dogs Legion. Ces trois jeux avaient été repoussés par Ubisoft en octobre dernier suite aux résultats décevants réalisés par l'entreprise. Mais l'éditeur jouera gros avec l'arrivée des nouvelles consoles et d'autres softs accompagneront sans doute la sortie de ces machines.


Ainsi, selon le journaliste de Kotaku Jason Schreier, les deux autres jeux seront les prochains Assassin's Creed et Far Cry. Hélas, pas de Splinter Cell à l'horizon ni même de Beyond Good & Evil 2. Ce qui est certain, c'est que les équipes d'Ubisoft devront redoubler d'efforts pour effacer les contre-performances de 2019.

Source : Twitter
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
27
22
SPH
Qu’est ce que des jeux « AAA » ?<br /> Je connaissais « AA » pour Anti Aliasing… Mais « AAA », je ne vois pas…<br /> Merci d’avance
kyosho62
fr.wikipedia.org<br /> AAA (jeu vidéo)<br /> Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).<br /> Dans l'industrie du jeu vidéo, AAA (prononcé « triple A ») ou Triple-A est un terme de classification utilisé pour les jeux vidéo dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevées,,,. Les joueurs et la critique s'attendent à ce qu'un titre considéré comme étant de type AAA soit un jeu de grande qualité ou figure parmi les jeux les plus vendus de l'année.<br /> À la fin des années 1990, l...<br />
zeebix
C’est en gros les jeux à gros budget
wannted
fait chié, toujours pas splinter cell ça fera bientôt 10 ans en 2013 que le dernier opus est sorti
Eths25
Mais gros budget ne veux pas dire de qualité…
Blues_Blanche
Je crois qu’ils font une erreur. La sortie répétée de suites comme ils le font finit pas lasser les joueurs, aussi bon ou AAA que ces jeux soient.<br /> Une suite attendue c’est mieux qu’un énième épisode d’une longue série. Il faut aussi renouveler les licences, sinon on a l’impression de jouer éternellement au même jeu.
Tisoonours
Certes, mais ceci dit, ça réussit plutôt bien à Nintendo d’essorer jusqu’à l’os ses licences, à quelques exceptions près.
rsebas3620
tout le monde n’est pas nintendo et nintendo ne sort pas chaque anne un mario dans le pur style mario elle est la leur force a nintendo espacé les sorties pour eviter la lassitude et surtout essayer a toute les sauces… perso le meilleur exemple avec le tactic avec les lapins cretins… je pensait que j’allait le revendre au bout d’une heure… je l’ai toujours et j’avoue que je m’y attendais pas…ubisoft quand a eux n’ont plus la meme logique et apparament ca n’a leur a pas suffit la deniere fessé sur ghost recon
Popoulo
Des jeux que tu vas acheter version puzzle via x DLC ainsi qu’un shop te permettant de débloquer des trucs via ta CB. Sans oublier que le budget pub et cinématiques représentera 90% du bousin.<br /> Encore de l’AC et du FarCry… on prend les mêmes et on recommence. Pas dépenser un centime pour ces énièmes suites sans intérêt.
Cassin
Blues_Blanche:<br /> La sortie répétée de suites comme ils le font finit pas lasser les joueurs, aussi bon ou AAA que ces jeux soient.<br /> On aurait aussi peut-être moins de suites s’il n’y avait pas tous les ans autant de gens à acheter leur Assassin’s Creed, leur Call of Duty ou leur FIFA annuel ^^<br /> Comme disait Coluche, « il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas » On a les jeux qu’on mérite
Akerusan
J’ai fait et adorer tous les AC sans sentir de repetitions, par contres les FC j’ai eu l’impression de refaire la meme chose depuis pas mal de temps.
Akerusan
« J’aime pas donc c’est pas bien et ceux qui aiment sont stupides »<br /> Un grand classqiue qui ferait de la peine au pauvre Coluche que tu cites…
Cassin
WTF ?<br /> Tu veux bien relire ce que j’ai écris et me citer exactement le passage où je dis que ceux qui achètent sont stupides ?!<br /> C’est juste un constat de faits hein, les éditeurs sortent les jeux que les joueurs achètent. Et les joueurs achètent plus facilement une suite qu’une nouvelle licence. Donc ils sortent des suites plutôt que de nouvelles licences.
_DARKWOLF_1_1
Si le prochain Far Cry est dans la même veine que le 5, je prends direct (l’opus le plus abouti). Mais personnellement, Ubi ne me fait plus frémir avec leurs dernières licences (et surtout pas Assassin’s Creed ). Si seulement ils pouvaient nous faire revenir Sam Fisher, ils savent qu’il y a un public qui attend derrière (et c’est pas des jeux comme Clandestine ou Aragami qui vont combler le manque). Et un vrai Rainbow Six, avec une campagne solo digne de ce nom, sans élément casual, et une vraie difficulté comme dans les premiers volets.
Casperna
Ubisoft a pris le virage de la production en masse, au détriment de la qualité, on développe vite , on corrige après. J’ai joué au 2 Divisions et Ghost Recon Breakpoint. Pour moi il ne suffit plus de faire des beaux graphismes, tout le monde sait le faire maintenant, c’est un minimum. L’iA est primordiale, si elle est intéressante sur Division, c’est le manque d’originalité dans les missions, 10 000 fois la même mission pour un loot aléatoire, un équilibrage des joueurs de l’Ia et les joueurs humains mais alors catastrophique, quand il faut looter 2000 pièces pour avoir 1% d’armure quand en face l’iA est à 10000000 de résistance, qu’une grenade , un char leclerc, un missile nucléaire, les égratignent même pas… ! et vous une balle perdue et magie :50% de vie en moins…Allo Quoi !.<br /> Ghost recon, le principe est intéressant, mais alors une IA de primate, je flingue un mec à droite d’un autre, il l’entend même pas, tranquille! ensuite il suffit de se coincer dans un bureau avec une seule entrée, d’attendre, ils vont tous venir, il suffit de tirer, en 2 mn une usine de 50 pelés est nettoyées…et n’oubliont pas 60e les jeux !!pour ça ! il y a du boulot Ubisoft<br /> après je conçois qu’il est facile de critiquer et dur de développer, mais bon ce sont des pros c’est leur job !
jchenry
Le pb des jeux Ubi est qu’ils se ressemblent tous et qu’ils sont tous chiants. Ils possèdent les mêmes mécaniques de gameplay, y’a juste le skin qui change. Les dévs te font un graaaaand open world pour que tu y passes du temps dessus, car plus tu restes sur le jeu plus tu es susceptible de payer des micro-transactions. Mais y’a plein de bugs, l’IA est aux fraises, c’est blindé de quêtes fedex et de « points d’intérêt » sur la map (ironique car inintéressant). Qu’ils arrêtent les copier-coller et qu’ils mettent plutôt de l’âme dans leurs jeux…
epi2mais
quantité =/= qualité
GomuGomuNo_Biton
Donc tjrs pas de Skull and Bones en 2020 !!! J’en ai marre d’attendre la vérité
nirgal76
« Les dévs te font un graaaaand open world pour que tu y passes du temps dessus, car plus tu restes sur le jeu plus tu es susceptible de payer des micro-transactions. Mais y’a plein de bugs, l’IA est aux fraises ». Ca c’est plus Rockstar que UbiSoft
Jeremy_dd
Si généralement, ça veut ire plus de tests et mieux fini.<br /> ça ne vut pas dire original par contre…
Popoulo
Les FC, le 1 et 2 étaient géniaux. Les autres…<br /> Les AC, aucun ne m’a marqué.
Popoulo
Tout à fait d’accord pour Division 2. Pas joué à Ghost Recon, ça n’a pas l’air folichon. AC a la même IA, aux fraises. Leurs jeux sont des copier/coller comme dit ici. Toujours la même chose. Que l’apparence qui change.
LeGrosWinnie
The Division 2 ? Un « échec » ?<br /> Ah…<br /> Division 2 Tracker<br /> All Platforms PvP Kills Leaderboard - Division 2 Tracker<br /> View our Division 2 All Platforms PvP Kills leaderboards to see how you compare.<br /> Donc les mecs qui jouent 1000 heures, c’est parce que c’est un beau jeu de mRe, c’est ça ?<br /> Okay…
Cassin
Y’a des gens qui ont des milliers d’heures sur Farmville hein.<br /> Jusqu’à preuve du contraire la quantité ne fait pas la qualité.
Presidentevil
En octobre dernier, au moment d’annoncer les reports de Gods &amp; Monsters, Watch Dogs Legion et Rainbow Six Quarantine, Ubisoft a bien qualifié The Division 2 d’échec commercial. Ce n’est pas parce que certains joueurs passent des centaines d’heures sur le jeu que c’est un succès pour autant. De plus, le développement a dû coûter extrêmement cher.
jaceneliot
Ubisoft a un talent de malade mais une pauvre vision. Ils ont fait des licenses vraiment bonnes, mais ils sont incapables de se renouveller. Et surtout, ils n’ont jamais réussi à dépasser le même style de jeu : une quête principale, des quêtes secondaires ULTRA répétitives. Y a eu du mieux depuis AC Origin, mais ils retombent dans le tout pareil. Ils comprennent pas que les gens veulent du renouveau. Ghost Recon Wildland était bon, très bon dans son gameplay, mais tellement répétitif. Chaque zone avec les mêmes foutues missions… Il faut qu’ils utilisent mieux leur talent.
skysm
Le problème ce n’est pas spécialement les licences , ce sont les attentes joueur , on veut toujours plus toujours mieux, toujours plus grand, toujours plus vite sans attente forcement ce sont des entreprises qui on besoin de vendre pour exister et payer leur salariés . Les gens voudrais des jeux originaux dans des open world gigantesque des IA irréprochable ( hyper difficile de codé une IA même aussi basique que vous le voulez , rien que pour pac- man il faut facile 400 ligne de code pour les fantômes) le boulot est colossal et les gens veulent tout dessuite faut pas s’attendre a être surpris de la qualité qu’on a a la fin , bref comme dit plus haut on a les jeux qu’on mérite
Marvaxx
UBI. L’oseille avant l’estime des joueurs. L’argent avant le respect. Micro transactions &amp; jeux Québecois copié/collé à donf. Tellement non merci.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

The Outer Worlds : la version Switch retardée à cause du coronavirus
Uber : au Brésil, la justice refuse de considérer les 600 000 chauffeurs comme des employés
Que faut-il attendre de la Freebox v8 qui pourrait sortir en février ?
Apple vend plus de montres que toute l'industrie horlogère suisse
La Nintendo Switch affiche des ventes quatre fois supérieures à celles de la Wii U au Japon
Cédric O annonce le déploiement du Pass Numérique, destiné à un million de personnes
ZenMate, le service VPN le moins cher à seulement 1,64€/mois
L'excellente enceinte Ultimate Ears BOOM 3 à moins de 100€ en ce moment chez Amazon
L'écran PC gamer ASUS XG27VQ à un prix imbattable
Spotify : 28 millions d'abonnés supplémentaires en 2019, mais des résultats financiers décevants
Haut de page