En plein ouragan médiatique, Blizzard annule un événement Overwatch deux jours avant sa tenue

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 octobre 2019 à 11h08
1
Overwatch
© Blizzard

Un événement d'envergure devait accompagner, aujourd'hui, la sortie d'Overwatch sur Switch à New-York. Il n'en sera rien : en pleine débâcle médiatique concernant le renvoi d'un joueur professionnel de Hearthstone ayant publiquement soutenu les manifestants hongkongais, Blizzard a tout bonnement annulé l'événement.

La tension est à son comble chez Blizzard qui, depuis une bonne semaine, tente de justifier bon-an mal-an sa décision de renvoyer le joueur Blitzchung d'une compétition de Hearthstone. Et malgré l'allègement des peines que l'éditeur avait infligé au joueur pro-manifestants, le mal semble être fait.

Overwatch se lancera sur Switch sans cérémonie

Blizzard avait organisé un événement de grande ampleur à New-York pour officialiser la sortie de son Hero Shooter Overwatch sur la console de Nintendo. Le Nintendo World Store, qui devait être le théâtre des festivités aujourd'hui, ne sabrera finalement pas le champagne.


Par l'intermédiaire d'un communiqué relayé par Nintendo, Blizzard annule purement et simplement l'événement.


Blizzard fait profil bas en attendant la BlizzCon

C'est que Blizzard a tout intérêt à ne plus faire de vague. Les 1er et 2 novembre prochains se tiendra à Anaheim, Californie, la treizième édition du salon entièrement dédié à l'univers Blizzard.

Toujours très populaire, ce salon serait cette année pour Blizzard l'occasion de faire des annonces d'envergures, comme un éventuel Diablo 4, ou encore une nouvelle extension pour son MMORPG World of Warcraft.


Une date importante pour l'éditeur donc, qui risque bien d'être entachée par les nombreux appels à boycott dont il est victime depuis l'éviction de Blitzchung d'une compétition Hearthstone la semaine dernière.

Via : Bloomberg

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

arghoops
De toutes façons, jouer à OW sur Switch…merci mais non merci…aucun intérêt…
GRITI
Bah si…pour ceux que lejeu tente et qui n’ont pas d’autre machine pour y jouer. Non? Surtout s’ils ne connaissent pas du tout le jeu.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page