Fortnite atteint les 8,3 millions de joueurs après sa sortie en Corée du Sud

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 23 novembre 2018 à 11h59
epic games fortnite jeu 2.jpg

Tout juste lancé en Corée du Sud, Fortnite continue son ascension fulgurante. En 10 mois, le jeu d'Epic Games est passé de 3,4 à 8,3 millions de joueurs dans le monde.

Rien ne semble en mesure d'arrêter le mastodonte Fortnite. À peine sorti en Corée du Sud, le mode Battle Royale du free-to-play d'Epic Games se gargarise d'un nombre indécent de joueurs dans le monde.

0,1% de la population mondiale joue à Fortnite

Dans une interview accordée à un media coréen, Sung Chul Park - CEO de Epic Games Korea - a lancé ce chiffre délirant, que VG247 s'est empressé de vérifier auprès de l'éditeur.

Un chiffre d'autant plus impressionnant lorsqu'il est mis en parallèle aux 3,4 millions de joueurs décomptés en février dernier. En 10 mois seulement, Fortnite a multiplié son nombre de joueurs par 2,44. Et maintenant qu'il est implanté au pays du matin calme, nul doute que ces nombres ne risquent pas de repartir à la baisse.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
jaceneliot

Je comprends pas trop là…la Corée est pas un pays hyper capitaliste, sensé être “”“libre”""? Pourquoi le jeu était pas disponible avant? Quelqu’un peut m’expliquer (bien cliquer sur répondre sinon je serai pas notifié)?

Kriz4liD

Au contraire , lorsque il s agit de jeuxvidéo , la Corée est tres sévère , c est le sport numéro 1 du pays, si fortnite veut s y implémenter , ils doivent penser a toute une structure pour l e-sport , surtout que là-bas , tricher c’est sévèrement puni. On peut pas juste venir et lancer un jeu online en Corée

FrosT74

“la Corée est pas un pays hyper capitaliste, sensé être “”“libre”

Tu rigoles ? c’est un des pays le plus libéraux au monde^^