Fortnite est maintenant accessible à tous sur Android

Par
Le 12 octobre 2018
 0
fortnite couverture bannière
Fortnite // Epic Games

Après deux mois et demi de bêta sur invitation, Epic Games étend la phase de test de la version Android de Fortnite à tous les utilisateurs.

Lancée le 9 août 2018 sur invitation uniquement, la bêta Android de Fortnite est désormais accessible au plus grand nombre.

Pour accéder au jeu, n'oubliez pas qu'il n'est pas disponible sur le Google Play Store, et que le seul et unique lien de confiance pour le télécharger est celui du site officiel

fortnite pour android
Écran d'installation de Fortnite // Pierre Crochart pour Clubic

Quels smartphones sont compatibles avec Fortnite pour Android ?

La liste des appareils compatibles est disponible ici, mais de manière générale, considérez que tous les téléphones sortis au cours des deux dernières années devraient être en mesure de faire tourner Fornite.

Dans les faits, Epic Games recommande un smartphone sous Android 8.0 (Oreo), 3 Go de RAM au minimum, et un GPU Adreno 530, Mali-G71 ou ultérieur. Pour ma part, j'ai pu tenter d'installer Fortnite pour Android à partir du Honor 8X, sorti récemment. En dépit de sa récence, un message d'erreur m'indiquait une incompatibilité graphique entre le GPU Mali-G6 et le jeu. Étrange, d'autant que le SoC Kirin 710 a été dévoilé au cours de l'été dernier.

fortnite android erreur
Erreur graphique lors de l'installation // Pierre Crochart pour Clubic


Rappelons malgré tout que Fortnite est toujours en phase de bêta sur Android, et que de par la grande disparité d'appareils tournant sur l'OS de Google, il est très complexe d'optimiser un jeu aussi gourmand pour tout le monde. Par chance, Epic Games est très transparent sur l'avancement du développement, et tient régulièrement un carnet de bord afin de tenir informée la communauté sur les progrès réalisés sur la version Android de son jeu phare.



Avez-vous pu installer Fortnite sur votre terminal Android ?
Modifié le 12/10/2018 à 16h37

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top