Comment installer Fortnite sur n’importe quel smartphone Android ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 août 2018 à 19h00
2
Fortnite

Disponible depuis de longs mois sur iOS, la version Android de Fortnite s'est faite attendre. Le hic ? Epic Games a décidé de se passer des services de Google Play pour rendre son jeu phare disponible. Pas d'inquiétude : on vous explique comment rejoindre le champ de bataille sans risque.

Le jeu phénomène aux 125 millions de joueurs prépare son atterrissage sur Android.

Problème : Epic Games, l'éditeur de Fortnite, a décidé de se passer du magasin d'applications de Google pour distribuer son jeu. En sus, Samsung se paie le luxe d'une exclusivité temporaire.

Pour autant, il est tout à fait possible d'installer Fortnite sur n'importe quel smartphone Android - pour peu qu'il réponde aux exigences de configuration.

Installer Fortnite sur son téléphone Android

Inutile de lancer le Google Play Store : Fortnite ne s'y trouve pas, et ne s'y trouvera jamais. Vous ne dénicherez jamais que des clones inoffensifs ou, pire, des applications malveillantes visant à vous dérober des données.

À noter que si vous êtes détenteur d'un smartphone Samsung, vous pouvez vous le procurer directement depuis l'application Game Launcher de votre appareil.

Pour les autres, la seule manière sûre de télécharger Fortnite sur Android est de se rendre sur le site officiel.
D'ici, vous pourrez vous inscrire sur la liste d'attente vous permettant de recevoir le précieux sésame. Choisissez ensuite votre appareil dans la liste déroulante (ou cochez « Autre appareil Android » si vous ne le trouvez pas).

Normalement, vous devriez avoir reçu un mail d'Epic Games incluant un lien de téléchargement direct pour Fortnite. Cliquez dessus, installez le jeu, et patientez pendant le téléchargement des données.

À présent... il ne vous reste plus qu'à attendre. Comble de la frustration : Fortnite est pleinement installé sur votre appareil, mais impossible d'y jouer avant qu'Epic Games ne vous y donne accès. Autrement dit, il vous faudra faire preuve de patience avant que votre demande arrive au sommet de la liste d'attente.
Modifié le 21/05/2021 à 11h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
yzru
Désolé mais le titre est racoleur, il s’agit de l’installation de l’installeur et rien ne garantit que le jeu pourra fonctionner sur n’importe quel mobile …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cortana et Alexa meilleures amies du monde
Erdogan appelle au boycott : « S'ils ont l'iPhone, il y a Samsung... »
La clé USB 32 Go compatible iPhone/iPad à 29€ avec le code VAZ8ZNE6
Les premiers documents officiels de la 9e génération de proc Intel ?
Chrome en passe de devenir encore plus rapide
Foreshadow : une nouvelle faille CPU hardware découverte chez Intel
Arctic Sound : le GPU gamer d’Intel se dévoile
Samsung entre dans la course à la 5G et dévoile sa première puce compatible
La Coupe du monde de football robotique se tiendra à Bordeaux
Haut de page