Neo-Geo Mini : SNK propose une présentation complète en vidéo

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 juin 2018 à 16h48
0
Dans le cadre de l'E3 2018, SNK a présenté pour la première fois en vidéo sa petite Neo-Geo Mini, qui sera disponible deux versions, avec une déclinaison Japan, et une édition International.

On ne peut que se demander s'il sera facile de jouer sur une console au format aussi réduit...

Neo Geo Mini


La Neo-Geo Mini dévoile (presque) tous ses secrets !

Si SNK avait déjà officialisé sa Neo-Geo Mini, le groupe nippon n'avait pas encore fait la démonstration de sa future borne d'arcade miniature. C'est évidemment dans le cadre de l'E3 que SNK a pris le soin de procéder à une présentation vidéo complète de sa machine, l'occasion notamment de se rendre compte du côté très compact de cette Neo-Geo Mini.

En effet, rappelons que cette borne d'arcade s'articule autour d'un écran de 3,5" de diagonale, ce qui est très (trop ?) petit. Malgré cet écran réduit et un stick arcade minuscule, SNK promet que l'expérience de jeu sera très agréable. Sur la machine, on retrouve également quatre boutons de jeu, ainsi que les touches Start et Select.

Neo Geo Mini

SNK promet que le format réduit de l'écran ne sera pas un souci pour jouer. On demande également à jauger le confort de jeu avec ce stick arcade ridiculement compact...


SNK promet une interface intelligente, permettant notamment d'effectuer des sauvegardes rapides, ou même d'accéder à un menu via une simple combinaison de touches. Evidemment, la Neo-Geo Mini n'a pas vocation à être nomade, puisqu'elle pourra également être reliée à un écran via sa prise HDMI. On pourra alors profiter des joies de ces jeux d'antan seul ou avec un ami, à condition d'opter pour les manettes de jeu qui seront vendues séparément.

Enfin, SNK a confirmé à nouveau la mise en place de deux version de cette Neo-Geo Mini, avec une édition réservée pour le Japon, et une autre pour le reste du monde. Outre des changements d'ordre esthétique, les deux versions offriront également une ludothèque quelque peu différente, avec 40 jeux dans chacune des deux bornes, mais une quinzaine de jeux exclusifs à chaque version. La Neo-Geo Mini sera disponible dans le courant de l'été au Japon, et « plus tard » dans le monde. On attend désormais de connaitre le prix de cette étonnante petite borne d'arcade, sur laquelle on a quand même hâte de poser nos mains.

Une vidéo de présentation complète par SNK

Découvrez la vidéo de présentation dévoilée lors de l'E3 2018 :



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Uber développe une IA capable de reconnaitre un passager saoul
The Last of Us Part II : plus de 10 minutes de gameplay à l'E3 2018
La prochaine Freebox sortira bien en septembre 2018
Fortnite est disponible gratuitement dès maintenant sur Switch
Xiaomi affiche une perte nette de près d'un milliard d'euro au T1 2018
Intel, pas tout à fait honnête lors de la présentation du CPU 28 cœurs
T1 2018 : le smartphone le plus vendu au monde est l'iPhone X
Débits Netflix : Free remonte la pente mais arrive toujours dernier
Le jeu Assassin's Creed Origins à 24,99 euros
Vous pourrez désormais faire vos courses Carrefour via Google Assistant
Haut de page