Neo-Geo Mini : SNK propose une présentation complète en vidéo

Stéphane Ficca Contributeur
12 juin 2018 à 16h48
0
Dans le cadre de l'E3 2018, SNK a présenté pour la première fois en vidéo sa petite Neo-Geo Mini, qui sera disponible deux versions, avec une déclinaison Japan, et une édition International.

On ne peut que se demander s'il sera facile de jouer sur une console au format aussi réduit...

Neo Geo Mini


La Neo-Geo Mini dévoile (presque) tous ses secrets !



Si SNK avait déjà officialisé sa Neo-Geo Mini, le groupe nippon n'avait pas encore fait la démonstration de sa future borne d'arcade miniature. C'est évidemment dans le cadre de l'E3 que SNK a pris le soin de procéder à une présentation vidéo complète de sa machine, l'occasion notamment de se rendre compte du côté très compact de cette Neo-Geo Mini.

En effet, rappelons que cette borne d'arcade s'articule autour d'un écran de 3,5" de diagonale, ce qui est très (trop ?) petit. Malgré cet écran réduit et un stick arcade minuscule, SNK promet que l'expérience de jeu sera très agréable. Sur la machine, on retrouve également quatre boutons de jeu, ainsi que les touches Start et Select.

Neo Geo Mini

SNK promet que le format réduit de l'écran ne sera pas un souci pour jouer. On demande également à jauger le confort de jeu avec ce stick arcade ridiculement compact...


SNK promet une interface intelligente, permettant notamment d'effectuer des sauvegardes rapides, ou même d'accéder à un menu via une simple combinaison de touches. Evidemment, la Neo-Geo Mini n'a pas vocation à être nomade, puisqu'elle pourra également être reliée à un écran via sa prise HDMI. On pourra alors profiter des joies de ces jeux d'antan seul ou avec un ami, à condition d'opter pour les manettes de jeu qui seront vendues séparément.

Enfin, SNK a confirmé à nouveau la mise en place de deux version de cette Neo-Geo Mini, avec une édition réservée pour le Japon, et une autre pour le reste du monde. Outre des changements d'ordre esthétique, les deux versions offriront également une ludothèque quelque peu différente, avec 40 jeux dans chacune des deux bornes, mais une quinzaine de jeux exclusifs à chaque version. La Neo-Geo Mini sera disponible dans le courant de l'été au Japon, et « plus tard » dans le monde. On attend désormais de connaitre le prix de cette étonnante petite borne d'arcade, sur laquelle on a quand même hâte de poser nos mains.

Une vidéo de présentation complète par SNK



Découvrez la vidéo de présentation dévoilée lors de l'E3 2018 :



0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top