Nintendo : la New 2DS XL disponible en juillet !

Stéphane Ficca
03 mai 2017 à 11h20
0
Alors que la Nintendo Switch affiche des ventes historiques, à tel point que de nombreux joueurs peinent encore aujourd'hui à mettre la main sur la nouvelle console de salon transportable de Big N, le géant japonais annonce, à la surprise générale, une nouvelle console. En effet, Nintendo a profité de ce week-end du 1er mai pour officialiser sa New 2DS XL, une énième console portable, qui sera lancée sur le marché dès le 28 juillet prochain.

Une console entre 2DS et New 3DS XL



Pour Nintendo, il s'agit d'accueillir un nouveau membre dans la famille 3DS, puisque cette nouvelle console à venir emprunte certaines caractéristiques de la 2DS (notamment l'absence d'effet de relief), disponible depuis la fin d'année 2013, mais également de la récente New 3DS XL. Visuellement, la New 2DS XL s'avère assez similaire à une 3DS "classique", avec notamment le système d'écran rabattable qui manquait clairement à la 2DS. Côté look, Nintendo s'est autorisé quelques fantaisies avec des contours colorés, tout comme la croix directionnelle et les boutons, sans oublier bien sûr un large écran de 4,88", "XL" oblige.

01F4000008698582-photo-new-2ds-xl.jpg

Une fois déployée, la Nintendo 2DS XL laisse apparaître un design très proche de celui de la New 3DS XL, avec la présence du fameux stick C, ainsi que des boutons ZL et ZR. Sous l'écran tactile, on retrouve un capteur NFC qui permet la compatibilité avec les indispensables Amiibo. Enfin, Nintendo précise que cette New 2DS XL bénéficie de la même puissance que la New 3DS XL, et permettra donc de faire tourner tous les jeux 3DS (mais en 2D donc), y compris les quelques jeux exploitant le potentiel de la NEW 3DS, comme Xenoblade Chronicles 3D, sans compter ceux tirant profit du stick C et/ou des boutons supplémentaires, ainsi que des Amiibos.

Une console portable, mais pas de concurrence avec la Switch



Pour Nintendo, il s'agit donc de réaffirmer sa volonté de soutenir le marché des consoles portables, avec une gamme 3DS qui cumule plus de 65 millions de ventes depuis son lancement, malgré le côté nomade de la récente Switch. « Les consoles Switch et 3DS ne se concurrencent pas, que ce soit au niveau du prix ou même de la façon d'y jouer. Nous allons nous occuper de ces deux marchés en parallèle » promet ainsi le géant japonais. Reste à savoir maintenant si Nintendo proposera à l'avenir une nouvelle génération de console portable, ou si le groupe misera sur la Switch pour occuper le terrain à la fois sur le marché des consoles de salons et des machines nomades, pourquoi pas avec une Switch Mini dans quelques années.

01F4000008698584-photo-new-2ds-xl.jpg

En attendant, cette New 2DS XL sera disponible à la toute fin du mois de juillet en boutiques, avec deux coloris au choix, à savoir Noir + Turquoise et Blanc + Orange. Nintendo précise que le bloc d'alimentation sera fourni, sans oublier une carte mémoire SD de 4 Go. Côté tarifs, si la console sera affichée à 149 dollars outre-Atlantique, le prix européen (qui n'a pas été précisé par Nintendo) fait actuellement le yoyo chez les revendeurs, et oscille entre 150 et 160 euros.

Voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top