La SuperNES Mini : lancée en 2017 ?

20 avril 2017 à 10h48
0
Avril 2017 est un mois riche de nouveautés pour les amateurs de rétro-gaming et de Nintendo. L'une d'entre elles est triste : Nintendo a confirmé que la version remastérisée de la NES, la NES Mini, sortie fin 2016 et qui a fait un carton au point d'être en rupture de stock un peu partout dans le monde, ne sera plus produite. Le nombre de joueurs qui auraient aimé mettre la main dessus et n'ont pas pu, reste très élevé.

Mais une bonne nouvelle arrive de la part des sources du site Eurogamer : Nintendo a effectivement dans ses cartons une version remastérisée de la SuperNES.

La SuperNES Mini : confirmée après de nombreuses rumeurs ?

Le succès de la NES Mini a étonné tout le monde et, en premier lieu, Nintendo. Si le groupe espérait en vendre beaucoup, il ne s'attendait pas à un plébiscite : la NES Mini, selon Nintendo, devait être un cadeau de Noël sympathique pour les amateurs de rétrogaming. La rupture de stock n'était pas prévue : les ventes ont largement dépassé les prévisions.

Surtout, la NES Mini ne devait être qu'un produit temporaire : la fabrication a été arrêtée comme prévu, car Nintendo veut consacrer la production à la Switch mais également à la SuperNES Mini (SNES Mini). Eurogamer a eu la confirmation qu'une version remastérisée de la deuxième console de salon de Nintendo est bien prévue sur les étals du monde entier.

01F4000008031748-photo-snes.jpg


Une sortie à Noël 2017 ?

Nintendo n'a pas commenté les informations d'Eurogamer, mais le groupe serait bien en train de préparer une nouvelle surprise. Aucune date de sortie n'est annoncée, la SNES Mini n'est pas encore officielle, mais il se pourrait bien que Nintendo se prépare à la lancer pour Noël 2017, afin de renouveler le succès de la NES Mini.

Le géant japonais aurait toutefois appris de ses erreurs : afin d'éviter que la SNES Mini ne fasse l'objet de spéculations et de reventes à prix majoré sur les sites de petites annonces, ce qui est arrivé à la NES Mini, Nintendo prévoit d'augmenter fortement le nombre d'unités qui seront produites.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top