La SuperNES Mini : lancée en 2017 ?

20 avril 2017 à 10h48
0
Avril 2017 est un mois riche de nouveautés pour les amateurs de rétro-gaming et de Nintendo. L'une d'entre elles est triste : Nintendo a confirmé que la version remastérisée de la NES, la NES Mini, sortie fin 2016 et qui a fait un carton au point d'être en rupture de stock un peu partout dans le monde, ne sera plus produite. Le nombre de joueurs qui auraient aimé mettre la main dessus et n'ont pas pu, reste très élevé.

Mais une bonne nouvelle arrive de la part des sources du site Eurogamer : Nintendo a effectivement dans ses cartons une version remastérisée de la SuperNES.

La SuperNES Mini : confirmée après de nombreuses rumeurs ?

Le succès de la NES Mini a étonné tout le monde et, en premier lieu, Nintendo. Si le groupe espérait en vendre beaucoup, il ne s'attendait pas à un plébiscite : la NES Mini, selon Nintendo, devait être un cadeau de Noël sympathique pour les amateurs de rétrogaming. La rupture de stock n'était pas prévue : les ventes ont largement dépassé les prévisions.

Surtout, la NES Mini ne devait être qu'un produit temporaire : la fabrication a été arrêtée comme prévu, car Nintendo veut consacrer la production à la Switch mais également à la SuperNES Mini (SNES Mini). Eurogamer a eu la confirmation qu'une version remastérisée de la deuxième console de salon de Nintendo est bien prévue sur les étals du monde entier.

01F4000008031748-photo-snes.jpg


Une sortie à Noël 2017 ?

Nintendo n'a pas commenté les informations d'Eurogamer, mais le groupe serait bien en train de préparer une nouvelle surprise. Aucune date de sortie n'est annoncée, la SNES Mini n'est pas encore officielle, mais il se pourrait bien que Nintendo se prépare à la lancer pour Noël 2017, afin de renouveler le succès de la NES Mini.

Le géant japonais aurait toutefois appris de ses erreurs : afin d'éviter que la SNES Mini ne fasse l'objet de spéculations et de reventes à prix majoré sur les sites de petites annonces, ce qui est arrivé à la NES Mini, Nintendo prévoit d'augmenter fortement le nombre d'unités qui seront produites.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top