Après la NES mini, une SNES mini en préparation ?

27 décembre 2016 à 16h48
0
Si Nintendo a fait ses premiers pas remarqués (mais également critiqués) dans le mobile avec Super Mario Run, la firme japonaise a connu un succès majeur, fin 2016, avec sa revisite de la NES en format mini. De quoi, peut-être, lui donner des idées.

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

Le succès commercial de la NES (Nintendo Entertainment System) mini a dépassé les attentes de Nintendo ! La rupture de stock a été quasiment immédiate et les ventes auraient même déjà dépassé celles de la dernière console du groupe, la Wii U. Nintendo a vendu autant de NES mini en un mois que de Wii U en six mois.

Une Super NES mini pour 2017 ?

Alors que de nombreux fans attendent de recevoir ou pouvoir commander leur version de la NES mini, vendue 59 euros, Nintendo pourrait déjà être en train de réfléchir à la suite des événements. En effet, les jeux rétro sont devenus une véritable mode chez les joueurs. La Super NES (ou SNES) pourrait donc recevoir le même traitement que sa grande sœur, peut-être pour Noël 2017 (la date sortie de la NES mini avait clairement pour but de la retrouver sous le sapin).

01F4000008509434-photo-consoles-de-jeux-nintendo-classic-mini-nes.jpg


Ce qui permet de le penser : c'est le dépôt, le 5 décembre 2016, d'une nouvelle marque au Japon de la part de Nintendo. Cette nouvelle marque concerne la manette de la SNES et ne semble donc pas avoir de rapport avec une nouvelle manette. On connaît déjà le nom de la prochaine console de Nintendo, elle s'appellera Switch.

Vers une collection de consoles rétros chez Nintendo ?

Ce dépôt de marque a de quoi laisser rêveurs les joueurs fans de rétro-gaming mais il va falloir se calmer un peu : rien ne prouve, à ce stade, que Nintendo a réellement l'intention de créer une série de consoles rétros et de rééditer ainsi tous ses succès, de la NES à la GameCube en passant par la Nintendo 64.

Mais le succès de la NES mini a été tel que tout est possible. D'autant plus que la sortie, en 2016, de cette réédition ne répondait à aucun anniversaire : la Famicom est sortie en 1983 au Japon, la NES en 1985 aux Etats-Unis et en 1987 en Europe. L'année 2016 ne marquait donc pas les 30 ans de l'une ou l'autre des versions de la première console de salon de Nintendo.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top