Nintendo : après la Switch, la "Mini Switch" ?

19 avril 2017 à 12h22
0
Le succès commercial de la Nintendo Switch, la console hybride du géant nippon des jeux vidéo, n'est plus à prouver. Depuis son lancement, il s'en est écoulé plus de 2 millions d'unités et la Switch est devenue la console dont les ventes ont été les plus rapides de l'histoire aux Etats-Unis. Mais, selon certains analystes, elle a un souci : elle est trop grosse.

Contrairement aux autres consoles portables de Nintendo qui ont fait l'histoire de la marque depuis la GameBoy, la Switch ne serait pas adaptée aux enfants et Nintendo pourrait y remédier.

La Mini Switch : la nouvelle console portable de Nintendo

Comme le signale PC Mag, ce sont les analystes de la banque Citygroup qui ont imaginé ce que pourrait avoir dans les cartons la firme japonaise. Ils l'ont appelée "Mini Switch" faute de mieux mais le nom pourrait prêter à confusion. Il ne s'agirait pas d'une version plus petite de la Switch mais bien d'une console à part entière qui se baserait sur la Switch et, peut-être, sur son design très proche de la Game Gear ou de la PSP lorsque les JoyCons sont attachés à la console.

01F4000008671782-photo-switchdebat.jpg

La raison, selon Citygroup, pour laquelle Nintendo pourrait s'intéresser à une nouvelle console est double mais la principale est la taille de la Switch : elle est trop grande pour être prise en main par les enfants. Or, les enfants aujourd'hui sont les futurs joueurs de demain et Nintendo se doit de les fidéliser avant qu'ils ne finissent tous par préférer les Playstation et les xBox.

Une nouvelle console portable de Nintendo pour 2019 ?

Nintendo va sans aucun doute profiter quelque temps du succès de sa console et se concentrer sur les nouveaux titres très attendus. Mais ce temps pourrait être dédié au développement de la Mini Switch qui, selon les analystes de Citygroup, pourrait être annoncée pour 2019.

Au programme : une console non-hybride mais portable qui pourrait à terme devenir un moyen de remplacer la Nintendo 3DS dont la dernière version, la "New 3DS" a été lancée en février 2015.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top