Nintendo Switch : se plie-t-elle dans le dock ?

04 avril 2017 à 13h28
0
Le succès de la Nintendo Switch ne se dément pas malgré des retours somme toute mitigés. Portée par la sortie du dernier volet de la saga Zelda, la Switch s'est avérée être un véritable succès commercial pour Nintendo, qui semble pouvoir ainsi oublier l'échec de la Wii U. Mais les problèmes se multiplient et le dernier pourrait être très grave.

Plusieurs utilisateurs de la dernière console du géant japonais des jeux vidéo ont publié des photos, sur les réseaux sociaux et sur le forum Reddit, de leur console : elle se serait pliée.

Le dock de la Nintendo Switch cause-t-il une surchauffe ?

La première image de la console de Nintendo légèrement pliée a été postée sur Reddit le 2 avril 2017 par l'utilisateur _NSR. On y voit la console légèrement recourbée, alors qu'elle devrait être parfaitement droite. Pas de quoi l'empêcher de fonctionner, mais un problème qui pourrait devenir grave s'il n'est pas résolu.

Depuis cette première photo, de nombreux utilisateurs ont remarqué le même souci et se sont empressés de poster les images de leur console pliée. La raison pourrait être simple : une surchauffe de la console lorsqu'elle est utilisée dans le dock lui servant de connexion à la télévision. Déjà critiqué parce qu'il aurait rayé des écrans, le dock empêcherait la Nintendo Switch de bien évacuer l'air chaud et conduirait à une surchauffe, qui plierait la matière plastique dont est faite la console.

01F4000008685114-photo-switch-bendgate-reddit.jpg


Nintendo n'a pas encore réagi à ce nouveau problème

Ce nouveau "Bendgate" qui ne manque pas de rappeler celui connu par Apple pour l'iPhone 6 Plus, n'a pas encore reçu de réponse officielle de la part du constructeur japonais. Mais de plus en plus d'utilisateurs semblent identifier le même problème, le topic, sur Reddit, ayant plus de 4.200 commentaires et les photos se multipliant.

Il n'est d'ailleurs pas trop difficile d'imaginer comment Nintendo pourrait résoudre le problème. Peut-être en créant un dock spécial avec un système de refroidissement intégré, permettant une bonne circulation de l'air ?




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top