GOG Connect : ajoutez des jeux achetés sur Steam à votre compte GOG, gratuitement et sans DRM

01 juin 2018 à 15h36
0
La plateforme Good Old Games (GOG) vient de lancer GOG Connect, un nouveau service qui vise à proposer gratuitement certains jeux issus de la bibliothèque Steam de l'utilisateur sur son compte GOG, le tout gratuitement et sans DRM.

GOG.com vient d'annoncer une nouveauté particulièrement étonnante sur sa plateforme : GOG Connect, un service qui permet de connecter son compte Good Old Games à son compte Steam. L'objectif ? Récupérer certains jeux issus de sa bibliothèque Steam, verrouillée, sur GOG, qui propose des téléchargements en stand alone sans DRM des jeux qui y sont acquis.

0226000008460084-photo-gogcom-logo-white.jpg

L'avantage : les jeux sont ainsi possédés en double, une fois sur Steam et une fois sur GOG, sans que ça ne coûte plus cher à l'utilisateur. Et ce dernier peut alors en disposer sans avoir à se connecter à Internet sur Steam, accède à du contenu bonus supplémentaire, et peut installer les jeux en question sur plusieurs machines, en toute autonomie.

Une liste de jeux qui va varier

Cette offre est donc intéressante pour les joueurs qui voudraient se libérer davantage de Steam. Elle n'est cependant pas ouverte à tous les jeux vendus sur la plateforme de Valve : seule une poignée d'éditeurs est actuellement partenaire de la démarche de GOG. On compte notamment Deep Silver, Harebrained Schemes, Number None de Jonathan Blow ou encore TaleWorlds. Pour la phase de démarrage de GOG Connect, 20 jeux acquis sur Steam peuvent être ajoutés à un compte GOG. Parmi eux, on trouve The Witness, FTL: Faster Than Light, The Incredible Adventures of Van Helsing: Final Cut, Galactic Civilizations 3, Trine Enchanted Edition, Saints Row 2, Shadowrun Returns, Project Zomboid, Unreal Tournament GOTY et The Witcher: Enhanced Edition.

0320000008460082-photo-gog-connect.jpg

« GOG Connect est là pour longtemps, mais les jeux disponibles, eux, changeront. Ce sont des offres à durée limitée, rendues possibles par les développeurs et éditeurs participants » explique la plateforme. Il faudra donc se connecter régulièrement au service pour voir l'évolution de la liste, et éventuellement étoffer sa bibliothèque GOG.

Pour utiliser GOG Connect, il suffit de relier son compte GOG à son compte Steam via la page du service. Mais ce dernier est actuellement très populaire et rencontre des ralentissements : il faut donc faire preuve de patience pour en bénéficier
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sosh : le retour de l'offre 5 Go à 9,99 euros
SFR : encore une affaire d'insultes via Periscope
Bose lance les versions Bluetooth de ses casques à annulation de bruit
Orange active les appels WiFi sur les derniers iPhone
Impôts 2016 : 7 jours de délai supplémentaire pour les sinistrés
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page