Nintendo NX : les photos de la manette, c'était un fake

25 mars 2016 à 15h17
0

Mise à jour : comme nous l'avions supposé, ces images étaient bel et bien un montage conçu de toutes pièces par l'utilisateur de Reddit, ce qu'il a confirmé sur le site.

Publication initiale du 24 mars :

Si une récente rumeur évoquait l'arrêt potentiel de la production de la Wii U en fin d'année - rumeur démentie dans la foulée par Nintendo - la NX, prochaine console de l'entreprise, continue d'intriguer alors qu'on ne sait rien d'officiel à son sujet.

Cette semaine, plusieurs clichés ont été postés sur Reddit, par un internaute clamant avoir eu entre les mains un prototype de manette de NX issu d'un kit de développement. L'internaute précise qu'il ne s'agit probablement pas de la version finale de la manette, décrite comme étant le contrôleur de jeu de la future nouvelle console de Nintendo.

Les photos sont très nettes, et ne donnent pas l'impression d'avoir été prises de façon discrète comme c'est souvent le cas avec ce type de clichés. Si nous ne sommes pas à l'abri d'un habile montage, il faut cependant souligner que ces nouvelles photos renvoient directement à d'autres, pour le coup de moins bonne qualité, publiées il y a une semaine sur le site Dual Pixels.


0190000008393742-photo-potentielle-manette-de-nx.jpg
0190000008393744-photo-potentielle-manette-de-nx.jpg

L'autre argument qui pousse à laisser le bénéficie du doute à ces photos, c'est que le modèle de contrôleur présenté ici est la copie presque conforme (trop conforme ?) de dessins conceptuels que l'on trouve dans un brevet déposé par Nintendo en 2015. De forme ovale, la manette n'affiche pas de boutons autres que deux petits sticks sur chaque côté. La surface pourrait donc parfaitement être un écran de jeu tactile, comme le sous-entend le brevet de l'entreprise.

0320000008393832-photo-brevet-manette-nx.jpg

Nintendo a refusé de commenter cette nouvelle rumeur autour de la NX. Pour rappel, de précédents bruits de couloirs évoquaient la possibilité de jouer aux jeux de la console sur un écran indépendant, et même une compatibilité avec certains smartphones.
L'annonce de la NX devrait être faite par Nintendo en juin prochain, durant l'E3.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top