Après être devenu accro à Fallout 4, un joueur russe attaque Bethesda en justice

22 décembre 2015 à 11h17
0
Un joueur résidant à Krasnoïarsk en Sibérie attaque en justice le studio Bethesda. La raison : le caractère addictif du jeu Fallout 4, qui aurait contribué à la perte de son emploi et au départ de son épouse.

Fallout 4 est un jeu addictif et chronophage. C'est assez évident lorsqu'on décide de se lancer dans des aventures atomiques, au cœur du Commonwealth. Néanmoins, il y a des joueurs pour qui décrocher du jeu est plus difficile que pour d'autres : c'est le cas d'un habitant de Krasnoïarsk, une ville de Sibérie, en Russie. L'homme de 28 ans indique avoir passé quasiment trois semaines à jouer au jeu sur son ordinateur, sans se rendre à son travail et ignorant femme et amis durant cette période.

Résultat : lorsqu'il a daigné lever les yeux de son écran, son épouse était partie et il avait été licencié. Son état de santé a également commencé à se détériorer, en raison des pauses très limitées qu'il prenait pour dormir et manger.

« Si j'avais su que ce jeu était aussi addictif, je me serais méfié. Je ne l'aurais pas acheté, ou bien j'aurais attendu les vacances pour m'y mettre » a-t-il déclaré à la presse locale, annonçant son intention de poursuivre en justice le studio Bethesda ainsi que l'agence en charge de la localisation en russe. Le joueur de 28 ans réclame 500 000 roubles (6 500 euros) en dommages et intérêts, pour « détresse émotionnelle ».

0320000008214170-photo-fallout-4-the-wanderer-vignette.jpg

Le site RT, qui rapporte l'information, souligne que cette plainte est la première du genre en Russie. Le cabinet d'avocat du plaignant explique son intention de voir « jusqu'où il sera possible d'aller dans cette affaire ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle forcé de mieux garantir la sécurité de Java SE
Tesla intègre gratuitement Spotify Premium à ses voitures
NVIDIA met en ligne les pilotes GeForce 361.43 WHQL
iPhone : 800 salariés pour son appareil photo de 200 pièces
Une veste auto-séchante inspirée de Retour vers le Futur 2 sur Kickstarter
Facebook lance la vidéo de profil et teste les Live Photos
Airbar : la barre USB qui voulait rendre n'importe quel PC portable tactile
Microsoft offre 4 jeux aux abonnés Xbox Live Gold
Haut de page