PlayStation 4 : Sony lance enfin la télécommande officielle

0
Sony comble finalement l'une des lacunes de la PlayStation 4 avec le lancement d'une télécommande, universelle qui plus est, l'« Universal Media Remote for PS4 ».

Certes, la PlayStation 4 est la console « pour les joueurs ». C'est le slogan qu'a trouvé Sony pour la différencier de la Xbox One, qui se veut plus polyvalente. Pourtant, tout comme la PlayStation 3, la PS4 est le lecteur de Blu-ray et la passerelle multimédia de nombreux consommateurs.

Jusqu'à présent, Sony ne proposait pas d'alternative à la manette DualShock 4 aux utilisateurs non-joueurs. Alors qu'une télécommande fut l'un des premiers accessoires officiels de la PlayStation 3. Deux ans après le lancement de la PS4, la marque comble enfin cette lacune.

0226000008201214-photo-sony-universal-media-remote-for-playstation-4.jpg

Suite à une apparition prématurée sur Amazon, Sony lance finalement, dans un premier temps aux États-Unis, au Canada et au Mexique, l'Universal Media Remote for PlayStation 4, la télécommande média universelle pour PlayStation 4. Comme prévu, elle remplace avantageusement une manette dans le menu principal et dans les applications multimédia les plus populaires. Elle est entièrement compatible avec la fonction lecteur de Blu-ray, avec le lecteur de médias, ainsi qu'avec des applications comme Netflix, YouTube, PlayStation Video, etc. PlayStation Music en revanche, c'est-à-dire Spotify, n'est pas encore listé.

Cet accessoire officiel présente l'intérêt de pouvoir réveiller la console, contrairement à d'autres télécommandes universelles Bluetooth telles que la Logitech Harmony Elite. Dotée d'un émetteur infrarouge, elle peut télécommander trois autres appareils : un téléviseur, un amplificateur AV et un décodeur TV.

Cette Universal Media Remote for PS4 sera disponible d'ici la fin du mois, dans les pays précités, au prix public de 30 dollars HT (l'équivalent de 32 euros TTC).

0226000008201216-photo-sony-universal-media-remote-for-playstation-4.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

François Fillon aurait demandé à ses amis de commenter son livre sur Amazon et Fnac.com
La NASA dévoile son programme pour coloniser Mars
BlackBerry : le PDG veut rassurer les fans et défend son nouveau smartphone Android
Sundar Pichai place ses hommes à la tête de Google
Surface Book, Surface Pro 4 : deux cœurs et puis c'est tout
Amazon souhaite en savoir plus sur les conditions de ses salariés
Firefox : Mozilla abandonnera la prise en charge des plugins fin 2016
VoIP : 20 recommandations pour éviter d’être espionné
5 infos qui nous ont échappé cette semaine
Chromecast : que faites-vous avec le vôtre ? (votre avis)
Haut de page