Près de 17% des joueurs Steam utilisent Windows 10

Nerces Contributeur
03 septembre 2015 à 12h05
0
La publication de la dernière enquête « matériel » de Steam est l'occasion de constater la percée de Windows 10 chez les joueurs.

Il y a seulement quelques jours, nous évoquions les 10% de part de marché déjà pris par Windows 10 en France. Aujourd'hui, son de cloche un peu différent avec la publication des résultats de l'enquête « matériel » mensuelle réalisée par Steam.

Chaque mois, la plus populaire des plateformes de jeu vidéo sur PC dévoile effectivement le détail des configurations de ses utilisateurs au travers d'une page très complète. Il s'agit d'une véritable mine d'informations qui permet de dégager des tendances, de déceler des changements dans les habitudes des joueurs.

Sans grande surprise, il ressort que Windows 7 reste le système d'exploitation le plus populaire sur Steam avec près de 49% des configurations. Windows 8 / 8.1 conserve la seconde place (environ 27%), mais c'est la percée réalisée par Windows 10 qui impressionne : le dernier système de Microsoft a d'ores et déjà été adopté par près de 17% des joueurs. Une pénétration qui s'explique bien sûr par la gratuité de Windows 10 pour les possesseurs des versions 7 / 8 / 8.1.

08154982-photo-etude-steam-ao-t-2015.jpg

Dans un autre registre, on retiendra la domination de NVIDIA dans le domaine des solutions graphiques : 52% des utilisateurs sont chez le promoteur des GeForce quand 27% roulent pour AMD. Plus surprenant, Intel s'arroge pas loin de 20% alors que le fondeur ne dispose d'aucun processeur graphique vraiment performant.

Du côté des processeurs, la domination ne change pas mois après mois et Intel continue d'écraser la concurrence : 75,5% des utilisateurs Steam font confiance à la société de Santa Clara quand 24,5% tournent avec un processeur AMD. Notons à ce sujet que les processeurs double / quadruple cœur sont en position hégémonique avec respectivement 48,88% et 43,86% des configurations : on comprend que les jeux n'exploitent que rarement plus de quatre cœurs.

08154984-photo-configuration-pc.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top