The Witcher 3 : plus de 6 millions de copies et un budget de 72 millions d'euros

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Très gros succès du printemps 2015, The Witcher 3 confirme son excellent départ tout au long de l'été. Résultat : six millions d'exemplaires vendus jusqu'à aujourd'hui !

Le petit monde du jeu vidéo aime s'entourer de mystère et les informations relatives au nombre d'exemplaires écoulés ou au budget engagé pour telle ou telle production sont finalement assez rares. C'est donc avec une certaine curiosité que nous accueillons les dernières publications du studio CD Projekt RED.

Au travers d'une lettre ouverte à toute la communauté The Witcher et de la publication de ses derniers résultats financiers (PDF), celui-ci revient tout d'abord sur le succès de son jeu de rôle, The Witcher 3 : Wild Hunt. Véritable carton du printemps et de l'été, les aventures de Geralt le Sorceleur se sont vendues à plus de 6 millions d'exemplaires toutes plateformes confondues et 1 million auraient été activés via GOG, la plateforme de téléchargement maison.

03E8000008047828-photo-the-witcher-3-wild-hunt.jpg

Autre information intéressante, CD Projekt RED explique que le budget total du jeu aura été de plus de 72 millions d'euros... Un chiffre impressionnant pour n'importe quel studio, mais plus encore pour une équipe polonaise, preuve de l'engagement de CD Projekt RED pour sa franchise. Heureusement, le succès ayant été au rendez-vous, le développeur peut afficher un résultat net de plus de 56 millions d'euros pour le premier semestre 2015.

On comprend dès lors qu'Adam Badowski, le responsable du studio, prenne la plume pour remercier tous les joueurs qui ont fait confiance à CD Projekt RED.

À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sondage : quel photographe de vacances êtes-vous ?
Iliad : Free maintient la croissance, avec près de 11 millions d'abonnés mobiles
Free Mobile passe son forfait à 50 Go de données (màj)
Bridage data : Bouygues Telecom demande 317 millions d’euros à Free Mobile
IFA 2015 - Zik 3 : meilleure isolation et charge sans fil pour le nouveau casque de Parrot
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page