The Witcher 3 : plus de 6 millions de copies et un budget de 72 millions d'euros

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 août 2015 à 09h00
0
Très gros succès du printemps 2015, The Witcher 3 confirme son excellent départ tout au long de l'été. Résultat : six millions d'exemplaires vendus jusqu'à aujourd'hui !

Le petit monde du jeu vidéo aime s'entourer de mystère et les informations relatives au nombre d'exemplaires écoulés ou au budget engagé pour telle ou telle production sont finalement assez rares. C'est donc avec une certaine curiosité que nous accueillons les dernières publications du studio CD Projekt RED.

Au travers d'une lettre ouverte à toute la communauté The Witcher et de la publication de ses derniers résultats financiers (PDF), celui-ci revient tout d'abord sur le succès de son jeu de rôle, The Witcher 3 : Wild Hunt. Véritable carton du printemps et de l'été, les aventures de Geralt le Sorceleur se sont vendues à plus de 6 millions d'exemplaires toutes plateformes confondues et 1 million auraient été activés via GOG, la plateforme de téléchargement maison.

03E8000008047828-photo-the-witcher-3-wild-hunt.jpg

Autre information intéressante, CD Projekt RED explique que le budget total du jeu aura été de plus de 72 millions d'euros... Un chiffre impressionnant pour n'importe quel studio, mais plus encore pour une équipe polonaise, preuve de l'engagement de CD Projekt RED pour sa franchise. Heureusement, le succès ayant été au rendez-vous, le développeur peut afficher un résultat net de plus de 56 millions d'euros pour le premier semestre 2015.

On comprend dès lors qu'Adam Badowski, le responsable du studio, prenne la plume pour remercier tous les joueurs qui ont fait confiance à CD Projekt RED.

À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top