The Witcher 3 : 4 millions d'exemplaires vendus, 1,3 million sur PC

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis déjà quelques jours, CD Projekt RED se félicite des résultats enregistrés par The Witcher 3 : Wild Hunt. Aujourd'hui, il détaille un peu plus les choses.

En tout début de semaine, CD Projekt RED a pour ainsi dire sablé le champagne : sa dernière production - The Witcher 3 : Wild Hunt - a dépassé les 4 millions d'exemplaires en seulement 15 jours d'exploitation ! Bien sûr, un tel résultat prend en compte les nombreuses précommandes réalisées par les joueurs depuis plusieurs mois, mais la performance reste malgré tout remarquable.

Au travers d'une petite vidéo de promotion de son service GOG Galaxy, le studio polonais va aujourd'hui un peu plus loin et diffuse des informations qui manquent souvent pour comprendre la répartition du marché jeu vidéo. En effet, la plateforme GOG totaliserait 693 000 ventes et les autres services de téléchargement sur PC se partageraient 613 000 autres exemplaires. Si l'on en croit SteamSpy, 44% des ventes (578 000) auraient par ailleurs été enregistrés sur Steam.

0130000008071211-photo-the-witcher-3-wild-hunt.jpg
0130000008071213-photo-the-witcher-3-wild-hunt.jpg

De fait, une simple addition permet de se rendre compte qu'environ 1,3 million de Witcher 3 ont été vendus sur PC, soit plus ou moins 33% des ventes totales enregistrées par CD Projekt RED.

Trop souvent, nous sommes dans le flou le plus complet lorsqu'il s'agit d'analyser les ventes de tel ou tel gros jeu puisque les ventes dématérialisées sont encore trop souvent passées sous silence. Des ventes majoritaires sur PC et qui brouillent donc les cartes amenant une domination peut-être exagérée de plateformes comme la PlayStation 4 ou la Xbox One.

Précision utile toutefois, The Witcher 3 : Wild Hunt était un titre particulièrement attendu par la communauté PC, la répartition 33% / 66% entre PC et consoles de salon n'est donc sans doute pas la même sur les autres titres multisupports.



À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry envisagerait d'adopter le système Android
Parrot dégaine 5 nouveaux Minidrones : ça roule, ça vole, ça flotte !
Le droit à l'oubli devra s'étendre à Google.com
Android : Google renforce la sécurité de Gmail et planche sur Hangouts 4.0
Bon Plan : la Galaxy Tab 4 10
Twitter : les messages privés ne seront plus limités à 140 caractères
Microsoft abandonne Modern UI pour Skype
Infos US de la nuit : Dick Costolo quitte la direction de Twitter
Conférence Oculus : le casque en version finale et une alliance avec Microsoft
GOG, Steam et Uplay sonnent le coup d'envoi des soldes estivales
Haut de page