Playstation Plus : la hausse de prix de l'abonnement mensuel ne touchera pas la France

Sony a informé les abonnés du service Playstation Plus de certains pays que les tarifs vont augmenter à partir du 1er septembre. La branche française de l'entreprise a néanmoins confirmé qu'elle ne toucherait que partiellement le service dans le pays.

Si l'information circule beaucoup depuis mardi concernant la hausse tarifaire du PS Plus, cette dernière ne touchera que partiellement la France : en effet, si l'abonnement de 3 mois est bien concerné, passant de 14,99 à 19,99 euros, l'augmentation de l'abonnement mensuel ne concerne, dans l'immédiat, que le Royaume-Uni. Les joueurs britanniques vont en effet voir passer l'abonnement mensuel de 5,49 à 5,99 livres sterling à partir du 1er septembre, soit un peu moins de 2 euros d'augmentation, ce qui est une hausse importante.

Dans l'immédiat, cette hausse ne concerne finalement qu'un petit nombre de territoires car ni l'Asie ni l'Amérique du Nord ne sont concernés. Cela ne signifie cependant pas que Sony n'a pas de plan potentiel visant à étendre l'augmentation de ses tarifs à d'autres pays. La baisse de l'euro par rapport au dollar fait d'ailleurs du PS Plus une bonne affaire dans des pays comme la France, où l'abonnement mensuel coûte 6,99 euros, contre 9,99 dollars, soit environ 9 euros en Amérique du Nord.

L'abonnement de 3 mois perd grandement de son intérêt puisqu'il proposera dès septembre de payer l'équivalent de 6,66 euros par mois, contre 5 euros précédemment. Pour Sony, cet ajustement vise à « s'accorder avec les conditions du marché ».

0320000008128256-photo-ps-plus.jpg

Un premier vote pour élire un jeu gratuit

En marge de ses annonces concernant les prix, Sony a par ailleurs annoncé que la première session Vote to Play aura lieu dès jeudi 13 août pour les utilisateurs du PS Play. Cette fonctionnalité, officialisée il y a peu, va permettre aux joueurs de voter pour un prochain jeu qu'ils désirent voir intégré à l'offre gratuite mensuelle de l'éditeur. La période de vote durera 11 jours, du 13 août à 17h30 au 24 août à la même heure.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Banque : la voix remplace les mots de passe pour les paiements et le service client
Un iPhone comme plaquette de freins sur une Porsche, ça fonctionne (une fois)
Une start-up américaine congédie tous ses salariés par un e-mail, sans préavis (màj)
Alphabet : Google a choisi le même nom qu'une filiale de BMW
Les entreprises européennes bientôt obligées de signaler toute cyber-attaque ?
Infos US de la nuit : Symantec se recentre sur la sécurité internet. Google dopé en Bourse par Alphabet.
4G : la répression des fraudes adresse des avertissements aux opérateurs
Firefox passe en version 40 et s'adapte à Windows 10
Transformer son smartphone en projecteur d'hologrammes, c'est possible
L’éditeur du navigateur Opera étudie une revente
Haut de page