Playstation Plus : bientôt un vote pour choisir certains jeux gratuits sur PS4

Sony vient de confirmer la rumeur : les abonnés à son programme PS Plus sur Playstation 3 et 4 pourront prochainement voter pour les jeux proposés gratuitement, mais pas tous les mois.

Chaque mois, les abonnées du PS Plus disposent de plusieurs jeux accessibles gratuitement sur PS3 et PS4. Jusque-là, les titres étaient sélectionnés par Sony uniquement, mais la donne va changer partiellement. En effet, l'éditeur vient d'annoncer sur son blog l'arrivée de « Vote to Play », une fonctionnalité qui va permettre aux abonnés de voter plusieurs fois dans l'année pour le jeu de PS4 qu'ils souhaitent voir arriver gratuitement sur le PS Plus le mois suivant.

« Le jeu avec le plus de votes sera automatiquement inclus dans le line-up du mois suivant » précise Sony, qui gardera donc la main sur le reste de la sélection. Le jeu qui arrivera en deuxième place des votes pourra être acheté à un tarif réduit, uniquement par les membres du Playstation Plus.

La démarche n'aura pas lieu tous les mois mais « à intervalles réguliers tout au long de l'année ». A priori, ce sont de « gros » jeux qui bénéficieront de ce traitement.

0320000008128256-photo-ps-plus.jpg

Il n'est donc pas question de donner le contrôle des jeux proposés gratuitement aux abonnés mensuels, mais de leur permettre de choisir les titres importants qui seront distribués au fil de l'année. Le catalogue de la PS4 étant plus récent, et donc moins fourni, que celui de la PS3, une grande partie des jeux aujourd'hui proposés pour la console via la PS Plus tape dans le catalogue de titres indépendants. Sony pourrait commencer à proposer plus de jeux de grands éditeurs - pas toujours gage de qualité, ceci dit ! - au sein de son programme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

CyberGhost VPN : une offre spéciale à mini prix à ne pas rater
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Haut de page