Batman Arkham Knight PC : rien à espérer avant août

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Quelques jours après la publication « fortuite » d'un courriel interne inquiétant, Warner évoque un patch « intérim » pour Batman Arkham Knight.

Si vous suivez un minimum le jeu vidéo et les principales sorties du printemps dernier, vous ne pouvez pas être passé à côté du lancement catastrophique de Batman Arkham Knight sur PC. Plantages à répétition, chute vertigineuse de la fluidité de l'animation, retard dans l'affichage des textures : les amateurs pécéistes de l'homme chauve-souris n'ont pas réellement été gâtés par Warner.

Pas de retour en magasin avant septembre ?

Bien sûr, certains joueurs ont été en mesure d'avancer correctement dans le jeu, mais le problème fut suffisamment étendu pour que Warner le retire purement et simplement de la vente. Près d'un mois après sa sortie initiale, le jeu n'est d'ailleurs toujours pas de retour sur Steam par exemple et la publication fortuite d'un courriel adressé par Warner aux magasins EB Games a inquiété de nombreux joueurs.

Si l'on en croit Kotaku qui est parvenu à mettre la main sur ce message, les problèmes de Batman Arkham Knight ne seront pas corrigés « avant le printemps ». Précision utile, le message a été adressé aux EB Games australiens et, là-bas, le printemps débute en septembre... Il faudra donc patienter jusqu'à la fin de l'été pour enfin jouer dans de bonnes conditions ?

03E8000008091426-photo-batman-arkham-knight.jpg


Quand le correctif fait dans l'intérim

Suite à la publication de cet inquiétant courriel, Warner a essayé de rassurer les foules. Au travers d'un post sur les forums communautaires Steam, l'éditeur explique effectivement qu'un patch assurera « l'intérim » pour les joueurs existants. Ce patch devrait intégrer tous les correctifs évoqués dès le 27 juin dernier et sortir dans le courant du mois d'août.

Le fait que Warner parle des joueurs existants incite à penser que le patch sera d'abord testé auprès des joueurs ayant déjà le jeu avant de permettre - si l'essai est concluant - un retour du jeu dans les rayons en septembre ! Dans l'intervalle, Warner aura-t-il la bonté de donner le season pass du jeu en cadeau aux joueurs lésés ?

À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon Plan : le très bon casque Bluetooth AKG K845 à 139 euros
Samsung Galaxy Tab S2 : comme l'iPad, mais en mieux ?
Cap sur l'Europe pour Made.com et ses meubles design à prix
LVMH : bientôt des montres connectées à partir de 1400 euros
Nostalgie : Le top 5 des meilleurs jeux NES
Microsoft rachèterait Adallom, spécialisé en cyber-sécurité
Quels sont les vaisseaux spatiaux les plus rapides de l'univers ?
Windows 10 : Microsoft active le streaming des jeux Xbox One
Renaissances : le changement de corps enfin possible ?
The Witcher 3 : le patch 1.07 enfin déployé, des problèmes de performances ?
Haut de page