LEGO Minifigures Online nous revient... en version payante

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Disponible en version free-to-play depuis octobre 2014, LEGO Minifigures Online s'offre aujourd'hui une ressortie classique à 29,99 euros.

Depuis quelques années, les jeux massivement multijoueur ont pris l'habitude de sortir avec une souscription mensuelle et, le succès n'étant que rarement au rendez-vous, changent rapidement leur fusil d'épaule pour passer au free-to-play. L'idée est alors de sauver autant que possible la communauté et même si les résultats ne sont pas toujours évidents, les exemples ne manquent pas : Age of Conan, mais aussi Aion ou plus récemment WildStar.

À contre-courant de la tendance actuelle donc, LEGO Minifigures Online est d'abord sorti au format free-to-play avec un système de micro-transactions pour obtenir de nouvelles figurines. Un système qui n'a visiblement pas fait ses preuves, car Funcom vient de faire volte-face en annonçant la ressortie de son jeu - d'abord publié en octobre 2014 - au format « classique ». Entre-temps, le jeu a tout de même été largement mis à jour et sa sortie en version commerciale est bien l'occasion pour l'éditeur de revoir sa copie.

Conséquence, le jeu de Funcom est maintenant disponible sur Steam en échange de 29,99 euros. Tout les systèmes de micro-transactions sont abandonnés et la monnaie du jeu, les diamants, disparaît. Ainsi on n'achète plus des minifigs mais on les débloque au fur et à mesure des niveaux. Les joueurs de la première heure qui ont effectués des achats sur le jeu voient leur progression et leur bagage de stuff automatiquement conservé alors que le jeu leur est offert... Pour les autres : par ici la monnaie !


01A4000008093982-photo-lego-minifigs-online-1.jpg
01A4000008093984-photo-lego-minifigs-online-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wimbledon : les perches à selfie et certaines app mobiles bannies du tournoi de tennis
Wikileaks accuse les Etats-Unis d’espionnage sur les réseaux critiques en France
Windows 10 : avec la Build 10158 Cortana s'intègre à Office 365
Droit à l'oubli : l’Europe a reçu 2000 plaintes
Clé TV d'Orange : une clé HDMI contre le Chromecast
Nouveau Clubic : le flux d'actualité évolue
Bing : Microsoft revend son imagerie à Uber et transfère sa régie chez AOL
L'Europe promet la fin du roaming pour 2017
Les premiers stocks de matériels Steam (manettes, machines) sont écoulés
Drop, un accessoire pour piscine qui détecte les chutes... et l'urine
Haut de page