La Xbox One bientôt commercialisée en Chine

20 septembre 2018 à 14h16
0
Microsoft a annoncé que la Xbox One sera commercialisée en Chine à partir de septembre prochain. Il s'agira de la première console de jeux à investir le pays depuis la réouverture du marché, en janvier dernier.

00FA000006855186-photo-1282415-xbox-one.jpg
En janvier, la Chine levait l'interdiction de la commercialisation des consoles de jeux sur son territoire, appliquée depuis 14 ans. L'ouverture du marché aux appareils étrangers proposés par Microsoft, Sony ou encore Nintendo n'est cependant pas sans condition, puisqu'il faut que les machines soient fabriquées dans la zone franche de Shanghai pour être commercialisées en Chine. Les fabricants de consoles doivent donc se conformer à cet impératif logistique pour proposer leurs produits sur le marché chinois.

Microsoft sera le premier à le faire : dans un communiqué publié le 29 avril, l'entreprise américaine annonce l'arrivée de la Xbox One en Chine en septembre prochain. Une démarche réalisée en partenariat avec BesTV, un constructeur local, filiale de Shanghai Media Group. Microsoft et BesTV ont créé une coentreprise, E-Home Entertainment, basée dans la zone franche de Shanghai pour commencer la production de consoles.

« La Xbox One sera le premier dispositif du genre à être lancé en Chine » assure Microsoft. C'est vrai d'un point de vue officiel : reste qu'un marché gris existe depuis longtemps dans le pays, et que les joueurs les plus investis - et avec le plus de moyens - parviennent à faire entrer des consoles interdites dans le territoire. Par ailleurs, le jeu sur PC et sur mobile compte de nombreux adeptes : un demi-milliard de Chinois, soit un tiers de la population, est adepte des loisirs vidéoludiques. En arrivant le premier sur ce nouveau marché, Microsoft a tout à gagner, alors que les ventes de Xbox One montrent des signes de ralentissement dans les pays où la console est déjà disponible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En progression, TomTom rachète un spécialiste de la géolocalisation automobile
Zappiti Streaming : accéder à ses vidéos à distance, sans abonnement
Facebook F8 : connexion anonyme, interaction entre applications et nouveaux outils de développement
Infos US de la nuit : forte hausse des ventes de Yelp, Zuckerberg abandonne le hoodie
Sony A77 II : autofocus à 79 collimateurs pour ce vrai-faux reflex modernisé
Red Hat rachète le spécialiste du stockage Inktank
Chromecast se dote d'une compatibilité avec Google Drive
Rdio change de codec et revendique une meilleure qualité que Deezer et Spotify
Google désactivera le scan de Gmail sur Google Apps
HP et Foxconn signent un partenariat renforcé dans le domaine des serveurs
Haut de page