SteamOS sera disponible le 13 décembre en téléchargement

Audrey Oeillet
Publié le 12 décembre 2013 à 08h18
En parallèle de l'envoi des 300 prototypes de Steam Machines aux bêta testeurs sélectionnés, Valve mettra en ligne vendredi son fameux système d'exploitation SteamOS.

00FA000006659736-photo-steamos.jpg
Si vous n'avez pas reçu de mail vous confirmant que vous faîtes partie des 300 bêta testeurs de Steam Machine, ne soyez pas étonné : Valve explique avoir dû « prendre la difficile décision de se limiter aux Etats-Unis ». Ce sont donc 300 nord-américains qui recevront, à partir de vendredi, une machine de test en vue de l'expérimenter et de faire des retours à Valve.

Dans le même temps, le studio annonce que SteamOS sera proposé en téléchargement le même jour : il sera donc possible de l'installer sur une machine conçue pour ça, ou en dual-boot sur un ordinateur. On devrait donc rapidement voir apparaître des images de ce mystérieux système basé sur Linux. Enfin, Valve promet d'en dévoiler plus à l'occasion du CES, qui se tiendra à Las Vegas à partir du 6 janvier prochain.

Pour aller plus loin
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.