Origin, la plateforme de jeux d'EA, disponible sur Mac

01 juin 2018 à 15h36
0
Proposée en version alpha depuis fin janvier, la plateforme de jeux vidéo dématérialisée Origin est officiellement disponible sur Mac. Electronic Arts propose d'ores et déjà une partie de son catalogue pour cette nouvelle mouture.

00FA000005643988-photo-electronic-arts-origin.jpg
Le 25 janvier dernier, EA lançait Origin pour Mac en version alpha pour un petit nombre d'utilisateurs. Moins de trois semaines après, l'éditeur propose une version stable en téléchargement pour les possesseurs d'une machine Apple disposant au moins d'OS X 10.6.8, et d'un processeur Intel Core 2 Duo.

Le site d'Origin s'étoffe par la même occasion d'un onglet « Mac » dans lequel on trouve une sélection de jeux d'Electronic Arts, parmi lesquels les multiples extensions des Sims 3 et Batman Arkham Asylum, ainsi que des titres d'autres éditeurs, tels Tropico 3, Dirt 2 ou LEGO Star Wars. Un catalogue pour l'heure plutôt restreint, surtout en comparaison de ce qui est proposé sur PC, mais on imagine que l'éditeur travaille activement pour l'étoffer.

En proposant Origin sur Mac, Electronic Arts cherche évidemment à se rapprocher de son grand rival Steam, qui s'est quant à lui lancé sur ce marché en 2010. A noter que, comme son concurrent, Origin pour Mac propose des versions multiplateforme des jeux, ce qui signifie qu'un titre acheté sur Mac sera également proposé dans sa version PC sans supplément.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : HelloPolys, un jeu pour être son propre opérateur de Télécom
SkyDrive héberge 1 milliard de documents Office
Bientôt un terminal Google à l'aéroport de San José ?
Alcatel-Lucent en repli sur tous ses métiers en 2012, sauf l'IP
projectQ : une carte mère PC destinée à… OS X !
Apple : les actionnaires veulent profiter de l'énorme trésor
Liens Google : la presse européenne souhaite que la firme reste ouverte à la négociation
AOL : première croissance annuelle en huit ans
Firefox : H.264 en standard dans les dernières versions préliminaires
LinkedIn publie un excellent bilan, au plus haut en Bourse
Haut de page