EA lance une version alpha d'Origin pour Mac

25 janvier 2013 à 09h56
0
Après Steam, c'est au tour de la plateforme de jeux vidéo dématérialisés d'Electronic Arts, Origin, de faire son arrivée sur Mac. Une version alpha pour l'heure réservée aux joueurs américains et britanniques.

00FA000005643988-photo-electronic-arts-origin.jpg
Origin est à EA ce que Steam est à Valve... le massif éditeur américain, élu pire entreprise américaine de l'année en 2012, a lancé cette plateforme pour concurrencer le studio à l'origine d'Half-Life, en faisant évoluer sa boutique en ligne EA Store. Jusque-là limité au PC, le service de jeux dématérialisés s'apprête à se lancer concrètement sur Mac.

Sur le site officiel d'Origin, EA explique néanmoins que la version alpha ne sera « accessible que par quelques milliers » d'Américains et de Britanniques dans un premier temps. Les testeurs se verront offrir le jeu de puzzle Bookworm pour « tirer le meilleur parti de cette phase alpha ». Il faut dire que, pour cet alpha test, le catalogue de jeux est concrètement vide, Electronic Arts souhaitant principalement éprouver les fonctions sociales et la sauvegarde dans le cloud de sa plateforme Mac.

L'arrivée d'Origin sur Mac est une bonne nouvelle en soit pour les utilisateurs d'une machine Apple, mais plus que la plateforme elle-même, c'est le catalogue qui compte : pour l'heure, EA n'a pas communiqué sur les titres qui seront proposés, mais promet « un large choix ». L'éditeur ne dit pas non plus si les jeux achetés sur Origin PC seront d'office proposés en version Mac lorsque celle-ci sera disponible, comme c'est le cas sur Steam. Par ailleurs, EA n'a donné aucune date concernant la mise à disponibilité de la plateforme Mac dans d'autres pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top