EA lance une version alpha d'Origin pour Mac

25 janvier 2013 à 09h56
0
Après Steam, c'est au tour de la plateforme de jeux vidéo dématérialisés d'Electronic Arts, Origin, de faire son arrivée sur Mac. Une version alpha pour l'heure réservée aux joueurs américains et britanniques.

00FA000005643988-photo-electronic-arts-origin.jpg
Origin est à EA ce que Steam est à Valve... le massif éditeur américain, élu pire entreprise américaine de l'année en 2012, a lancé cette plateforme pour concurrencer le studio à l'origine d'Half-Life, en faisant évoluer sa boutique en ligne EA Store. Jusque-là limité au PC, le service de jeux dématérialisés s'apprête à se lancer concrètement sur Mac.

Sur le site officiel d'Origin, EA explique néanmoins que la version alpha ne sera « accessible que par quelques milliers » d'Américains et de Britanniques dans un premier temps. Les testeurs se verront offrir le jeu de puzzle Bookworm pour « tirer le meilleur parti de cette phase alpha ». Il faut dire que, pour cet alpha test, le catalogue de jeux est concrètement vide, Electronic Arts souhaitant principalement éprouver les fonctions sociales et la sauvegarde dans le cloud de sa plateforme Mac.

L'arrivée d'Origin sur Mac est une bonne nouvelle en soit pour les utilisateurs d'une machine Apple, mais plus que la plateforme elle-même, c'est le catalogue qui compte : pour l'heure, EA n'a pas communiqué sur les titres qui seront proposés, mais promet « un large choix ». L'éditeur ne dit pas non plus si les jeux achetés sur Origin PC seront d'office proposés en version Mac lorsque celle-ci sera disponible, comme c'est le cas sur Steam. Par ailleurs, EA n'a donné aucune date concernant la mise à disponibilité de la plateforme Mac dans d'autres pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DIAL : un standard pour la vidéo entre mobile et téléviseur
Huawei Ascend P2 : 6,45 mm d'épaisseur et capteur 13 mégapixels ?
Acer officialise le Liquid E1, smartphone milieu de gamme sous Jelly Bean
Automattic, la maison mère de Wordpress, rachète Simperium
SFR annonce le lancement imminent de la 4G à La Défense
Réseaux domestiques : Cisco cède Linksys à Belkin
Twitter lance Vine, son service de vidéo, sur iOS
Skype : des activistes s'interrogent sur la sécurité des conversations
Archos Design annonce un clavier Bluetooth pour iPad
Publicité sur YouTube : la Sacem dit dialoguer avec Google
Haut de page