Microsoft Flight disponible gratuitement pour tous

01 juin 2018 à 15h36
0
Présenté au CES en début d'année (voir CES 2012 : Microsoft montre Microsoft Flight), Microsoft Flight est aujourd'hui disponible, pour tous. La journée s'annonce donc chargée pour les serveurs de l'éditeur qui vont devoir accueillir le même jour les téléchargements du nouveau jeu de simulation aérienne de l'éditeur et la très attendue Consumer Preview de Windows 8.

Microsoft Flight est donc un jeu de simulation aérienne qui s'inscrit dans une démarche différente de la référence en la matière. Quand Flight Simulator visait à reproduire au plus près les véritables conditions de vol de la checklist au décollage à l'utilisation des freins ou à la préparation du bulletin météo, Microsoft Flight vise le joueur occasionnel qui veut tout simplement se détendre. Développé en DirectX 9.0, et compatible donc avec Windows XP, le titre se veut léger et capable de tourner sur le plus de configurations possibles. On ne pourra s'empêcher de rappeler que le dernier opus de Flight Simulator, Flight Simulator X prenait en charge DirectX 10.

Pilotable à la souris ou à la manette (sacrilège vous diront les amateurs de simulation), Microsoft Flight n'en est pas moins dénué d'intérêt. Le jeu est tout d'abord gratuit puisque Microsoft le propose en free-to-play sur PC. Reste que par défaut le nombre d'avions pilotables est plus que limité. Quand Flight Simulator proposait de se mettre aux commandes d'un 747 ou même d'un Concorde, Microsoft Flight propose un choix plus que restreint avec l'Icon A5 et le Boeing Stearman PT-17 pour effectuer les premières missions d'apprentissage (passer ces deux missions il est possible d'accéder au vol libre, aux missions ou aux défis). Quant au monde exploitable... il se limite à l'île d'Hawaï. Naturellement il sera possible d'enrichir tout cela en achetant des packs de contenus et divers avions supplémentaires sont déjà disponibles à l'achat. Sont disponibles à l'achat le Maule M-7-260C Orion (Luxe) à ~14€ et le P-51D Mustang (Simple) à ~7,5€.

0118000004995528-photo-microsoft-flight.jpg
0118000004995526-photo-microsoft-flight.jpg


Reste que tous les modules additionnels développés précédemment pour Flight Simulator sont évidemment incompatibles avec Microsoft Flight. Téléchargeable dès à présent en suivant ce lien, le jeu est en français et la taille du téléchargement une fois Games for Windows Marketplace installé ne dépassera pas les 1,5 Go.

0118000004995536-photo-microsoft-flight.jpg
0118000004995538-photo-microsoft-flight.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile : les syndicats contestent les mesures de l’Arcep
MWC 2012 : présentation vidéo de l’Acer Iconia Tab 700
Fin de Megaupload : 48% des
Facebook : les pages fan passent à la Timeline le 30 mars
Windows 8 : la Consumer Preview disponible au téléchargement
Free et Gameloft lancent un MMORPG sur la Freebox Révolution
MWC 2012 : présentation vidéo du Eluga, un smartphone étanche signé Panasonic
MWC2012 : Présentation du Huawei Ascend G300
Interpol annonce l’arrestation de 25 pirates suspectés de mener des cyber-attaques
Raspberry Pi : l'ordinateur à 25 euros enfin disponible... et déjà en rupture de stock
Haut de page