Un serveur de Steam victime d'une intrusion

Par
Le 11 novembre 2011
 0
012c000004199924-photo-logo-steam.jpg
Valve, propriétaire de la plateforme Steam, a annoncé que le service avait été victime d'une intrusion en début de semaine. Les hackers auraient eu accès à une base de données utilisateurs, ce qui laisserait entendre que des informations auraient pu être volées.

Les forums de Steam n'ont pas été les seuls à avoir été visités par des hackers : fermé lundi par Valve, l'espace communautaire propulsé par vBulletin est aujourd'hui non seulement encore inaccessible, mais affiche désormais un message à destination des joueurs, écrit de la main de Gabe Newell : « Nos forums ont été défacés dans la soirée du dimanche 6 novembre. Nous avons immédiatement ouvert une enquête, et nous avons découvert que l'intrusion allait au-delà des forums de Steam. Les intrus ont eu accès à une base de données en plus du forum. »

Dans cette base, des noms d'utilisateurs, des mots de passe chiffrés, des données d'achats, des adresses de facturation et même des données de cartes bancaires, également chiffrées. Valve explique ne pas savoir si les intrus ont récupéré ces informations, et si le chiffrement des mots de passe et des coordonnées bancaires a pu être mis à mal.

Le président de Valve recommande fortement aux utilisateurs de la plateforme de changer leur mot de passe sur le forum et sur Steam. De nouveaux éléments devraient être dévoilés au fil de l'enquête pour déterminer s'il y a eu, ou non, vol de données.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top