Un serveur de Steam victime d'une intrusion

11 novembre 2011 à 14h55
0
012C000004199924-photo-logo-steam.jpg
Valve, propriétaire de la plateforme Steam, a annoncé que le service avait été victime d'une intrusion en début de semaine. Les hackers auraient eu accès à une base de données utilisateurs, ce qui laisserait entendre que des informations auraient pu être volées.

Les forums de Steam n'ont pas été les seuls à avoir été visités par des hackers : fermé lundi par Valve, l'espace communautaire propulsé par vBulletin est aujourd'hui non seulement encore inaccessible, mais affiche désormais un message à destination des joueurs, écrit de la main de Gabe Newell : « Nos forums ont été défacés dans la soirée du dimanche 6 novembre. Nous avons immédiatement ouvert une enquête, et nous avons découvert que l'intrusion allait au-delà des forums de Steam. Les intrus ont eu accès à une base de données en plus du forum. »

Dans cette base, des noms d'utilisateurs, des mots de passe chiffrés, des données d'achats, des adresses de facturation et même des données de cartes bancaires, également chiffrées. Valve explique ne pas savoir si les intrus ont récupéré ces informations, et si le chiffrement des mots de passe et des coordonnées bancaires a pu être mis à mal.

Le président de Valve recommande fortement aux utilisateurs de la plateforme de changer leur mot de passe sur le forum et sur Steam. De nouveaux éléments devraient être dévoilés au fil de l'enquête pour déterminer s'il y a eu, ou non, vol de données.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : tous ceux qui veulent changer le monde...
On Refait le Mac : la contre attaque Windows Phone et Nokia
Revue de Web : 40 mèmes en 4 minutes, c'est possible !
Live Japon : la valorisation marchande de l'otaku
Musique : Universal Music Group rachète EMI
iOS 5.01 disponible : fin des ennuis de batterie ?
TVA sur le livre numérique : la loi française pourrait être invalidée par l'Europe
Duqu : un toolkit open source pour traquer les fichiers vérolés
GeekGet Episode 12 : le baladeur audio auto reverse USB !
Corsair Performance Pro : un SSD performant en toute situation et adapté au RAID
Haut de page