Piratés, les forums de Steam sont temporairement fermés

07 novembre 2011 à 16h19
0
00FA000004732278-photo-steam-forums-pirat.jpg
Les forums de Steam ont été victimes d'un piratage il y a quelques heures : Valve, l'éditeur propriétaire de la plateforme de jeux vidéo dématérialisé, a rapidement réagi en mettant le service « temporairement en ligne pour maintenance ».

Valve ne s'est pas encore officiellement exprimé sur le piratage de ses forums officiels, qui fonctionnent via le CMS vBulletin. Il y a quelques heures, le service affichait un message visiblement lié au forum Fkn0wned, qui se consacre à la « triche » dans les jeux vidéo, avec un lien redirigeant vers le site en question. Valve a contre-attaqué en verrouillant temporairement ses forums.

« Vous avez toujours désiré dominer les serveurs sur lesquels vous jouez avec une garantie de résultat, mais vous étiez trop effrayés pour tricher à cause des risques de ban ? Visitez Fkn0wned.com. C'est sans risque, sécurisé et indétectable » clamait le message affiché sur la page principale du forum.

Fkn0wned.com a affiché pendant quelques heures un message assurant que le site n'était pas responsable du piratage, mais ce message a rapidement disparu. Le mystère est pour l'instant entier concernant l'origine de ce piratage, mais également sur les éléments auxquels les pirates auraient pu avoir accès : si la plateforme Steam en elle-même semble être hors de danger car non liée directement aux forums, les comptes des utilisateurs de ces derniers pourraient néanmoins avoir été compromis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : une édition spéciale Carré Web 3h incluant 2 Go et l'option Multisurf
Orange et Publicis lancent un fonds d'investissement
Premières informations sur le Sony Ericsson Nozomi LT26i
La portabilité des numéros mobiles passe de 10 à 3 jours
Logitech : un serveur DLNA pour la Revue et les SqueezeBox
Grande-Bretagne : The Pirate Bay est visé par une mesure de blocage
Windows Phone : l'appareil-photo devient optionnel pour les constructeurs
I'm, une montre sous Android qui se relie à un smartphone
Panasonic Lumix 3D1 : un compact 3D schizophrène à double capteur
Adobe Muse bêta 4 : disponible en français
Haut de page