Sony annonce un clavier Bluetooth pour PlayStation 3

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony continue à enrichir la panoplie d'accessoires de sa console de salon en dévoilant aujourd'hui à l'E3 un nouveau produit, au lendemain de l'annonce d'un téléviseur et d'un casque dédiés : le « Wireless Keyboard for PlayStation 3 »).

01E0000004335718-photo-wireless-keyboard-for-playstation-3.jpg

Le « clavier sans-fil pour PS3 » est un clavier plein format autonome, contrairement au « wireless keypad » qui prend place depuis aout 2008 sur une manette DualShock 3.

Il exploite pour ce faire la connectique Bluetooth et le profil HID, ce qui le rend d'ailleurs potentiellement compatible avec n'importe quel appareil le prenant en charge, tel qu'un ordinateur ou même un smartphone. À l'inverse la PS3 était déjà compatible avec n'importe quel clavier ou souris utilisant le profil Bluetooth HID.

Un véritable clavier permettra sur PS3 d'échanger confortablement des messages sur le PlayStation Home ou avec ses contacts, mais aussi et surtout d'utiliser dans des conditions honorables le navigateur Internet, qui mériterait malgré tout une mise à niveau. Un trackpoint au centre du clavier et deux boutons sur sa bordure inférieure permettent d'ailleurs de manipuler un pointeur de souris.

Le « wireless keyboard for PS3 » mesure 290 x 120 x 25 mm pour 470 g avec ses deux piles AA. Les touches de son clavier sont espacées de 19 mm, comme sur la majorité des claviers d'ordinateurs. Notons enfin que sa paroi inférieure incurvée ne permet pas de le poser sur un bureau, il est donc réservé à une utilisation de salon, sur les genoux.

Le « Wireless Keyboard for PlayStation 3 » ou « CECH-ZKB1 » sera commercialisé à partir du 30 juin... exclusivement au Japon pour 5000 yens (une quarantaine d'euros). Aucune information n'a malheureusement filtrée quant à son éventuelle commercialisation dans le reste du monde, ce qu'espérerons certains possesseurs de PlayStation 3 mais aussi des possesseurs d'ordinateurs multimédia de salon (HTPC).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page