Microsoft met en garde les adeptes du XBox Live face au phishing

27 avril 2011 à 17h02
0
00C8000004214448-photo-xbox-live-gold.jpg
Après Sony et les sérieux problèmes rencontrés depuis une semaine par le Playstation Network, c'est au tour du XBox Live, le service de jeux en ligne de Microsoft, d'être victime d'une alerte de sécurité. La firme de Redmond appelle ses adeptes à la prudence.

Pas d'attaque DDOS ou de vol de données ici, mais une alerte au phishing publiée sur la page des statuts du XBox Live : « les utilisateurs peuvent potentiellement recevoir des tentatives de phishing via leur messagerie, en jouant à Modern Warfare 2 ». A priori, seul le titre d'Infinity Ward est - pour l'instant - concerné par cette tentative d'hameçonnage, mais on se doute que Microsoft se serait bien passé d'une telle situation étant donné la situation délicate que rencontre déjà Sony.

0280000004215192-photo-alerte-xbox-live.jpg


Microsoft appelle donc les joueurs du XBox Live, et pas uniquement ceux jouant à Modern Warfare 2 à être prudents et à ne pas dévoiler leurs informations de connexion à un tiers. « Nous avons conscience du problème et nous travaillons pour le résoudre » conclut la firme de Redmond. Un petit vent de panique semble souffler...

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page